MEGAFROUTCHA EvilSunz
« Un ramassis de pyromanes tassés dans un tank incendiaire bourré de produits inflammables » voici le MEGAFROUTCHA : un véhicule Ork lourd, un ‘Kalcinator Evil Sunz’ bardé de lance-flammes ; Outch !!
Deux tourelles rotatives portent le gros de l’armement : un lance-flammes lourd et un Biga Froutch ainsi qu’un énorme réservoir de BENZORK (Le benzork est un mélange inflammable fait ‘maison’, souvent du carburant, le l’alcool de champignons et un solvant ou de la poudre à canon, il sert à presque tout : carburant, krameur, dégraissant et boisson energisantepour Ork’).
L’avant du véhicule est couvert par une grande lame blindée montée sur bras hydrauliques et encadrés de deux Krameurs. Le boss à lui aussi son Krameur perso pour faire son propre score de viande grillée.
Dans la cabine, la chaleur est accablante, tandis que le pilote essaie de distinguer qq chose et que des Grots Mekanos s’activent fébrilement, les Snots préparent de dangereux cocktails dans des bouteilles de verre avec des mèches imbibées d’essence, que distribuent sans retenue les frère Molotovk, debouts de chaque coté du Truck.
Deux bonbonnes de gaz (Nitrork et Méthanos) apportent selon les besoins du souffle aux Krameurs en rendant les mélanges plus… volatils.
Des manomètres, conduits et tuyaux parcourt en tous sens le Megafroutcha, un Grot veille sur le marchepied arrière, est il là pour éteindre un éventuel incendie ou au contraire pour attiser les flammes ?? Un Snot, perché sur la cabine s’apprête à jeter un cocktail enflammé.
Un gros moteur et de puissantes roues permettent au Megafroutcha de se déplacer avec rapidité même sur des terrains difficiles.
Le Megafroutcha est la fierté du clan Evilsunz et de la Waaagh! De Gotzork, il est magnifiquement peint aux couleurs du soleil grimaçant des Evilsunz.
Le mot du Mek:
Source d’inspiration : le Froutcha de Mister GREG.
Base : la cabine du Chariot de Guerre GW ( Battlewagon)
Bidouille : c’est le bout d’un étui à cigare en alu qui rentrait à merveille dans la tourelle qui fait le gros réservoir de Benzork , un morceau de jouet et des bras de Boitkitue avec Krameurs m’ont permis de modifier la lame à l’avant, les bonbonnes à l’arrière proviennent aussi d’un anodin jouet.
J’ai utilisé une astuce du Mek Cantonain pour faire les flammes, il s’agit de toupets de cheveux prélevés à mes Orks Citadel, une fois peint, c’est d’apres moi du meilleur effet.
La fumée de cheminée faite par moimême c’est un peu de colle polyurethane sur un bout de paille. Djiip, le krameur de la tourelle du haut a une tête Spellcrow.
Green-stuff, carte plastique et quelques bons coups de marteaux pour faire tenir le tout !!
Story
Flop….
Flop… Un souffle chaud parcours le désert et vient agiter mollement la toile de l’étendard.
Poc..
Pocopoc, les cranes s’entrechoquaient, jolie musique…
Le soleil, caché jusque là derrière le drapeau apparaissait par instants au gré des mouvements de la toile rouge, il semblait jouer avec son effigie, il était ce matin mordant et furieux comme lui.
BRIKEBIC, le capitaine du vaisseau avait ouvert l’écoutille supérieure pour sortir la tête et prendre l’air, la chaleur à l’intérieur de la cabine était intenable, mais c’était peine perdue, il ne parvenait pas à se rafraichir, l’ombre providentielle du drapeau disparut, le métal de sa demi tête BIONIK chauffait, il pestait …
« Fomffmfffommmfm… » Lui répondit du dessus une voix étouffée, Brikebik tourna péniblement la tête vers la tourelle du haut, c’était son second, DJiiP’…
« Masque à gaz », hurla-t-il.
Djiip retira son masque, une puissante odeur d’essence, d’alcool et de solvants lui prit les narines, ses yeux lui piquaient… mais en même temps, il aimait cette odeur, elle lui était familière, c’était l’odeur d’avant ‘la grande fête du combat’, quand le métal chauffait, quand les moteurs et les pompes ronronnaient doucement, se préparant au grand fracas qui arriverait bientôt… Ce n’était pas non plus la meilleur odeur qu’il connaissait, il y avait le doux parfum des échappements et surtout l’odeur délectable de la chaire grillée, calcinée, que ce soit celle de Zoms-mous comme celle des Zeldars ou même de ces cochonneries de Tyranox…
Il reprit ; « On y va chef ? Bientôt l’deuxième soleil va sortir et c’est nous qu’on va kramer alors ! »
- Oui, il n’avait pas tord, se dit Brikebik, il sortit péniblement un bras de l’écoutille et frappa violement le blindage de son poing, la cabine résonna sous ses coups : « On avance », dit il à l’intention des Grots Mekanos et du chauffeur, broooaoomm, le moteur principal grogna, accompagnant ses éructations d’un épais nuage de fumée noire qui s’échappa par la grosse cheminée.
Le Megafroutcha trembla un moment mais ne bougea point : le sol meuble avait en partie absorbé les grosses roues, la lame se leva sur l’avant, dégageant un gros tas de sable, les roues tournaient doucement, moteur et fumée s’emballèrent un court instant comme dans un hoquet et le KALCINATOR Evil Sunz remua enfin, il avança d’abord péniblement puis de plus en plus vite.
L’air circulait maintenant, c’était mieux !
Nuit de beuverie chez les Snots...
Bricolage de mekano autour du nouveau Mek Gun
Un événement dans les ateliers Gromatos
Les vehicules Ork real size, une selection de photo riches en inspiration pour nos mekanos
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 19 autres membres