GOTZORK

GOTZORK

TRollbuggy Evilsun

TrollbuggyfbyGotzorkbandeauv.jpg

Les Orks Evilsunz de Gotzork aiment le rouge, Car, comme chaque Ork le sait, le rouge fait aller les choses (et en particulier les véhicules) plus vite. Les Evilsunz ont pour emblème un soleil rouge grimaçant, ils aiment la vitesse et leurs machines plus que tout.

Tous les Orks Evilsunz de Gotzork font partie des "fondus d'la vitesse": des escadrons motorisés hyperrapides, ils conduisent toujours devant lez’ot', de manière incontrôlée. Une fois que le virus de la vitesse s'est emparé d'eux, les Orks ne pensent à rien d'autre qu’à foncer.

 

Trollbuggy evilsun.jpg

Dans l'arsenal des Evilsunz voici certainement l'arme la plus brutale et la plus incontrôlable qu'ils aient imaginé: Le TROLLBUGGY.

Le TROLLBUGGY transporte, enchainé sur une plateforme hérissée de pointes, un TROLL armé d'une grosse massue-roquettes. Par chance pour le tireur et le pilote, Timothée (le troll) aime-lui aussi- la vitesse, il se tient à peu prés tranquille lorsque le Warburg roule à bonne allure et se montre très efficace lors des contacts avec l'ennemi.


TrollbuggyfbyGotzork02.jpg

Hélas, comme tous trolls, Timothée est d'une grande bêtise (qui égale à peine son épouvantable odeur), incapable de différencier amis d'ennemis, il tape sur tout ce qui s'approche de ses massues ou de ses longs bras. De même, comme tous les Trolls, il peut s’arrêter au beau milieu d’une bataille pour manger un peu de viande quand il choppe un Zom’-mou ou un zeldar comme casse-croute (lez’ot races, c’est moins bon).

Trollbuggy-evilsunb.jpg

Timothée est fier de porter un zoli casque rouch’ et une belle armure, même si celle-ci, comme les lourdes chaines qui l’entravent, contribue à le faire rester en place sur la plateforme.

Cette dernière est entourée de plaques de métal et de pointes, pas pour empêcher un zennemi de monter, non…qui voudrait s’approcher d’un Troll ? Mais pour préserver l’équipage et le véhicule des coups désordonnés du monstre.

 Trollbuggy04.jpg

Trollbuggy07.jpg

 

Timothée avait ‘dissout’ son ancien équipage ainsi qu’une partie du buggy par mégarde. C’était un malheureux incident, un bout de White Scar qui était mal passé sans doute… Timothée avait vomi un bon coup et se sentait mieux, le pilote hurlait, l’avant du buggy comme sa tête rongés par les acides pestilentiels, le moteur prit feu, les pneus explosèrent, le buggy fit quelques tonneaux.

Ses chaines rongées, fondues, Timothée fut éjecté du véhicule en flammes, il était libre ! Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait eu cette sensation, il pouvait bouger et marcher, il commença par faire un gros caca sur la route, woaaah… puis il erra en quête de nourriture.

Le Troll fut rattrapé bien sûr, les Orks n’eurent aucun mal à suivre sa piste?

Pour le capturer par contre, ce fut plus sportif … 

 

 

Trollbuggy08.jpg

 

La machine fut retapée, (avant tout repeinte en rouge puis bricolée de ci de là), Gotzork lui attribua un nouvel équipage car aucun Evilsun aussi fondu-de-la-vitesse soit-il ne voulait sentir le Troll et risquer sa peau sur ce truc. 

 

MUZZ fut placé comme tireur ZORGLUB comme pilote. Timothée retrouva sa place à l’arrière, enchainé de nouveau. Il n’eut jamais depuis lors l’idée de gerber sur ses chaines pour se tirer, tant mieux pour tous lez’ot’ !


Trollbuggy03.jpg

MUZZ le tireur et  ZORGLUB le pilote

Trollbuggy03c.jpg

 

Les p’tits plus : Sur le tableau de bord, un petit crane monté sur ressort sautille pour mettre un peu de  fun dans ce monde de brute (c’est le fétiche de Zorglub)   une manette d’injection de nitromethanol est reliée à deux bonbonnes de l’explosif mélange, celles-ci sont disposées sur le coté du capot. 

 

Trollbuggy02.jpg

 

Le moteur (trois monstro-cylindres en ligne) est kompressé. De longues flammes s’échappent des échappements libres de l’autre coté.

 

Trollbuggy05.jpg

 

Déco kustom avec zolies tête de zom’mou et têtes de mort et d’Néron à l’avant sur un imposant pare-chocs. Piques tournants en métal (hé éh éh) sur les moyeux des roues avant pour niquer tous les zot’ véhicules et tout s’ki traine au bord del’ route. Penture rouge et emblème Evilsun pour aller plus vite-vite-vite, encore plus vite. 

 

Trollbuggy06.jpg

Amortos renforcés à l’arrière pour supporter les 2 tonnes de Timothée et coller à la piste. Deux gros réservoirs sous la caisse garantissent une bonne autonomie ( si on pense à les remplir).

 

makano-01.jpg

 

Le mot du Mek :

TRollbuggy green  (1).jpg 

J’avais ce projet en tête de puis bien longtemps : j’aime les TROLLS, dés la sortie de la boite de Trolls plastok de Citadelle, je les ai adoré !! J’ai attendu qq années une opportunité de les acheter, cette idée de TROLLBUGGY (ainsi que deux autres projets) mit encore plus d’un an à mûrir et presque un autre pour aboutir (je passe d’un projet à l’autre, il leur arrive parfois de d’attendre des mois avant que je ne les reprenne en main).

 

 

trolls.jpg

Les trolls d'eau GW, figurines Citadelle

 

 

 

 

 

Trollbuggy01green.jpg

 

Timothée le troll dut être légèrement tordu et son bras gauche qui portait une arme fut remodelé dans sa partie haute pour que la main tienne horizontale, une tige plastique fut insérée dedans et cintrée pour s’adapter au Buggy.

Le troll est couvert de chaines pour le tenir en place, ses poignets et son collier sont des anneaux en résine Gotzork Resincast, des roues de tank et des pièces de dreadnought finissent son armure.

TRollbuggy green  (9).jpg

Je lui ai fait un casque et des lunettes en green stuff, j’ai masqué les écailles dans la partie haute de son corps pour simuler un  cuir épais et lui donner une allure moins ‘aquatique’.

 

TRollbuggy green  (6).jpg

 

TRollbuggy green  (5).jpg

Je lui ai donné une belle massue-roquette, dont je suis visuellement très content. J’ai ajouté une seconde hache sur le coté gauche, pour quand il aura fait péter la première.

 

TRollbuggy green  (4).jpg

 

 

Timothée a laissé une belle crotte à l'arrière, les Trolls ont une hygiéne déplorable, de toutes façons, il ne peut pas descendre du véhicule, alors....

 

DSC04575.jpg

Le Buggy est constituée de deux Warbuggy en résine de chez moi - Gotzork Resincast- dont j’ai coupé droit un des coté pour les coller ensemble, le buggy passe de une place à biplace, les difficultés venant souvent d’où on ne s’y attend pas ; j’ai eu un mal fou à positionner le tireur –GW-, le pilote hérite d’un buste résine by myself et d’une tête de pilote Maxmini.

TRollbuggy green  (8).jpg

Le reste est composé de plein de pièces de kits GW différents (en gris), un peu de carte plastique (en blanc) plein de boulons, qq éléments en résine Gotzork Resincast ( en marron-beige) 

TRollbuggy green  (2).jpg

 


TRollbuggy green  (3).jpg


TRollbuggy green  (7).jpg

 

 

Pour obtenir un rouge pétants, j’ai peins à la bombe du noir en dessous et sur les cotés, puis blanc dessus et cotés puis sous-couche en jaune et au final rouge au pinceau, plusieurs couches puis ombré à l’encre rouge diluée + encre noire puis rehauts avec peint rouge puis orange sur qq arrêtes.

 

DSC05072.jpg

 On dirait un peu la voiture de OUI-OUI….       en plus brutale, non ?

Un p’tit commentaire, ça fait tjrs plaisir :

 

Trike  (2).jpg

Nob Garzull et ses Bikers  

"Y’avait une gross baston pour maintenant et ça mettait Nob Garzul dans un état proche de la joie, peut être, une joie de grande excitation, comme une envie de mordre, tres fort. Il faisait chaud à crever, dans la lumiére dorée des territoires de bordure-desert".... lire la suite de l'histoire.

 

Biker-Evilsunz-Graak-(6).jpg

 

 

Tuto-vitesse.jpg

 

 

 

 

 retour-accueil.jpg

 

 

Wartruck  Ork Deathskull by Gotzork   (2).jpg

BLUE FEAR, un chariot de guerre Deathskull transformé en passe-montagnes

 

 

Thork-Big-Mek-Ork-by-Gotzork-xx.jpg

Un gros MEK avec un gros Marteau qui fait mal

 

 

 

Pom-POm-Meufs-01.jpg

 

 

 

Quelques Boitkitues des ateliers Gotzork: 

                

 

Boitkitu historique et vieux modéles

 

 

    BigBoss-Deathskull-affiche.jpg           Kraan-Goretboy-Deathskull-affiche.jpg

 

 

 

 

 

OLDIES: Les ORKS dans les années 90    (1990 !) 

 

 

 

 

 

K-rolin', Tini et O'dil, le Team reporter de Playgrot

 

 

 


  

 

Tuto: Socles scéniques urbains avec colonne de béton brisée ** easy

 

 

 

 

 



02/06/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres