GOTZORK

GOTZORK

Deuch' Badmoon

Deuch'-Badmoon-by-Gotzork-(6).jpg

 

J’ai dégotté vers Noël dans un supermarché, une boite de maquette HELLER qui propose 3 variantes de ‘Deux-chevaux’, la célèbre (en France) voiture de chez Citroën. L’échelle est un peu petite pour nos peaux-vertes, mais il y a là une bonne base pour des konversions funs !

 

DSC01193.jpg

 

J’aimerai en faire une ‘Evil sunz’ et une ‘Mekano’ et une ‘killa-circus’  avec d’énormes roues, bon, je n’ai que trois maquettes pour plein d’idées…plus une grappe d’accessoires et deux énormes ‘socles scéniques ’ en plastique, celui avec le décor désert est pas mal, l’autre ne merite meme pas d’être évoqué.

 

DSC01186.jpg

 

Deuch’ Badmoon 

J’aime traiter le jaune et l’oxydation en peinture, et c’est un couleur qui sied si bien aux tons verts de mes Orks et autres Grots. Un peu de noir pour rompre la monotonie et qq touches de rouges éparses, une lune grimaçante et … voici l’un de mes clans favoris : le clan Badmoon.

 

Deuch'-Badmoon-by-Gotzork-(5).jpg

 

Le jaune comme le rose ou le bleu-ciel sont des couleurs qui contrastent vraiment avec l’idée d’arme ou de véhicule militaire, j’ai d’ailleurs traité ma Deuch’ comme un joujou, avec des teintes de fête, lumineuses et gaies, elles reprennent une allure plus réaliste une fois oxydées et salies.

 

 BRIKOLAGE

Je recouvre la capote et le coffre d’une feuille plastique, elle dépasse sur l’avant et fait une visière  au dessus du pare-brise. Je bouche celui-ci ainsi que les fenêtres arriére avec une ‘plaque de desensablage’ fournie avec la version ‘Paris-Dakkar’.

Deuch'-Badmoon-by-Gotzork-(1).jpg

 Je taille un rond dans le toit pour poser la tourelle (Dakka-jet GW). Il s’avère vite qu’elle est trop basse, j’ajoute qq millimètres avec une bande de plastique (que j’enroule autour de la base de la tourelle pour faire un cylindre et colle dans le toit). Un peu de résine et des petits  bouts de plastique pour lier l’ensemble. Pose de plein de rivets (Punch & Die et colle maquette).

 

Deuch'-Badmoon-by-Gotzork-(3).jpg

 

J’utilise un bras tendu avec un fling rudimentaire que j’aime bcp ; il vient d’un Flash Gitz GW, le grot de l’autre coté s’est fait couper les jambes pour passer par la fenêtre, je l’ai fixé avec une boulette de green-stuff. Je condamne sa portière et fixe sur la carrosserie les accessoires comme roue de secours et jerrycan, un Kikoup’ dans son étui, une bannière (Flash Gitz) Badmoon, une caisse de munition qui perd son contenu… 

un crane (bannière Flash Gitz) est enchainé sur le pare-choc. Ceux-ci sont  faits en tige et carte plastique, avant et arrière, ainsi que la bannière qui flotte au vent.

Rajout de petite plaques et plein de rivets sur la carrosserie. J’ai refait la portiére gauche coté Ork avec charniéres et poignée.

 

Deuch'-Badmoon-by-Gotzork-(2).jpg

 Les phares et pots d’échappements  sont des productions Gotzork resincast, ces derniers sont montés sur des tiges en étain, malléables et faciles à positionner.

 

FINITIONS 

 

Je sous-couche à la bombe, comme à mon habitude, le dessus  en blanc mat et le dessous en marron/noir. J’ai testé et utilisé avec bonheur le produit Citadel « Typhus Corrosion » bien dilué.

 

 Deuch'-Badmoon-by-Gotzork-(10).jpg


Deuch'-Badmoon-by-Gotzork-(12).jpg

 

J’ai peint la verrière de la tourelle (transparente) de l’intérieur à l’aérographe (le bleu) puis le jaune à l’extérieur, j’aime bien le rendu !!

 

Deuch'-Badmoon-by-Gotzork-(13).jpg

 

 

 

Deuch'-Badmoon-by-Gotzork-(14).jpg

 


Deuch'-Badmoon-by-Gotzork-(11).jpg

 

 

Deuch'-Badmoon-by-Gotzork-(15).jpg

 


Deuch'-Badmoon-by-Gotzork-(16).jpg

 


Deuch'-Badmoon-by-Gotzork-(17).jpg

 


Deuch'-Badmoon-by-Gotzork-(18).jpg

 


Deuch'-Badmoon-by-Gotzork-(19).jpg

 

 Voici la bête sur son ( big) socle scenique version 'Desert de nulle-part':

 

Deuch'-Badmoon-by-Gotzork-(7).jpg

 


Deuch'-Badmoon-by-Gotzork-(8).jpg

 


Deuch'-Badmoon-by-Gotzork-(9).jpg

 

  Voilà, en souhaitant qu'elle vous plaise....je suis déjà sur une version ‘Evilsunz’ de ce puissant bolide, à plus !!

 

 

 

 retour-accueil.jpg

 

 

 

Deuch-evilsun-by-gotzork.jpg

Une idée de Al Karbone, le Nob des Gangsta-boyz : mettre le plus gros moteur possib’ dans la véhicule le plus léger.



03/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres