GOTZORK

GOTZORK

'Blue Fear ' chariot de guerre Deathskull

 

 Les tribus Deathskull de Durillon et leurs hordes de sangliers vivent (ou survivent) dans des conditions extrêmes, dans les régions froides, coupés du monde par de grandes chaines de montagnes.

Comme tous les Orks Deathskull, ils pillent, récupèrent, échangent tout un tas de trucs, ils aiment le bleu et les ossements, ils vouent un culte à la mort et tout ce qui peut la représenter… Ils se peignent en bleu et se couvrent de peaux de sanglier, pas pour sentir bon, non... passki fait froid !!

 

Wartruck  Ork Deathskull by Gotzork   (2).jpg

 

 Voir la Konvertion: un pas à pas sur la construction du chariot Deathskull, pour tous les mekanos (et les z'ot)

 

 

La religion et la technologie sont étroitement liés chez les Deathskull, ils sont très superstitieux et considèrent la couleur bleue comme le meilleur des talismans, porter du bleu est un gage de survie car on s'attire les grâces de MORK ( ou de GORK ?) !!

Aussi sont-ils prêts à payer très cher pour avoir un peu de peinture pour leur véhicule et leur armure, un peu de colorant bleu pour leur peau …

Certains Orks Deathskull, de rudes aventuriers, sont ‘passeurs’ et guident les trafiquants, commerçants et colonies à travers les cols enneigés.

 

Wartruck Deathskull by Gotzork (13).jpg






Deathskull Big truck crew by Gotzork (1).jpg  NOKRED


Toujours désireux de s’enrichir, NOKRED imaginait monter un trafic de ‘BLEU’, il connaissait en effet une bande de petits teigneux de Snots rebelles qui en disposaient en quantité énoooorme, parait-il… (Un stock oublié de l’impérium ??) Et qui vivaient dans les contrées des brumes, de l’autre coté des montagnes.

 

DSC03981.jpg ZUG

 

 Il s’associa avec ZUG-le-passeur avec qui il avait survécu à de nombreuses caravanes et qui devint ‘Zug-les-mains-bleues’ tant il trafiqua de colorants et de teintures. Ils achetèrent  un vieux chariot de guerre, le ‘BLUE FEAR’ vendu avec KAPTAIN, son capitaine, ils avait longtemps guerroyés ensemble et cherchaient une seconde vie (comme eux  aussi, d’ailleurs)  ….. 

 

Deathskull Big truck crew by Gotzork (16).jpg
 
KAP'TAIN

 

BLUE FEAR

Nokred déboursa quantité de dents en gémissant pour payer les Mekanos. Il fallait mener de gros travaux sur ‘Bue Fear’,  l’équiper pour franchir les cols abruptes et glacés : ils coupèrent en deux le chariot puis renforcèrent son châssis avec de larges poutres d’acier.

 

Blue Fear plan avant.jpg

 

Blue Fear plan arriere.jpg

 

Le tracteur

La ‘cabine’ fut dotée de deux gros moulins et de quatre roues motrices ornées de pics pour tracter la remorque sur la glace,

 

Wartruck Deathskull by Gotzork (2).jpg

 

 

l’ensemble est surélevé par de gros amortos ‘boudins’. 

 

Wartruck  Ork Deathskull by Gotzork   (3).jpg

 

L’avant du tracteur porte un imposant chasse-neige, la pince a été conservée pour écarter les obstacles et une mitrailleuse assure le blabla

minimum.

Wartruck Deathskull by Gotzork (7).jpg     Wartruck Deathskull by Gotzork (5).jpg    Wartruck Deathskull by Gotzork (6).jpg

 

La remorque

DSC03970.jpg    DSC03971.jpg     DSC03973.jpg

 

La remorque gagna un étage, on conserva la Kanon d’origine pour dégager les rochers si besoin et la tourelle fut montée sur ‘le temple’.

 

wf.jpg

 

 

Plus qu’un lieu de kulte, le temple est une remise contenant les marchandises les plus chères, il est protégé par une épaisse porte de métal qui donne sur une petite terrasse où il fait bon mettre une mitrailleuse les soirs d’automne.

Au dessus de cette porte trône fièrement le casque aux larges cornes et (à l’intérieur) le noble crâne de ‘PEUR BLEUE’ un illustre ancêtre Deathskull qui donna sa force et son nom au chariot de guerre.

 

Blue Fear by Gotzork (12).jpg

 

 

Sur des piques, exquises décoration : un Nécron rouille et un Zom bleu pourrit doucement.

 Deathskull Big truck crew by Gotzork (21).jpgDeathskull Big truck crew by Gotzork (22).jpg

 

 

A l’arrière du temple se trouve le pont supérieur, toujours tellement encombré qu’on parle du ‘merdier extérieur’ où sont entreposés toutes sortes d’objets pour la vente ainsi que les réserves de carburant et les précieux fûts de colorants.

 

Blue Fear by Gotzork (7).jpg

 

Une grue sert à ranger et déplacer tous ces encombrants, elle est pilotée par le Mekano, en général.

 

Blue Fear by Gotzork (11).jpg

 

Le pont centrale est constitué d’une partie  habitable et presque confortable : elle est chauffée par les moteurs et fermée par d’épaisses fourrures, une échelle mène aux niveaux supérieurs et une trappe permet d’accéder à l’atelier des Grots Mekanos et à la salle des machines.

 

DSC03963.jpg

 

 A l’arrière se trouve le pont amovible qui replié présente une porte blindée et, une fois déplié en escalier, s’ouvre jusqu’ ‘au sol pour faire ‘le magasin’ en plein-air où officie Nokred

 

DSC04011.jpg

 

Le pont inferieur, entre les chenilles abrite les deux gros moteurs d’origine ainsi que les réservoirs (de chaque cotés) plusieurs Grots en charge de l’entretient et de la réparation du vehicule. Ils disposent des sas et de passerelles pour passer à l’extérieur du chariot et (tenter d’) intervenir quand il roule.

Tout en dessous, dans l’huile chaude et les engrenages se trouve le dernier niveau, celui des transmissions et des Snots.

 

 

DSC03978.jpg    DSC03977.jpg



Blue Fear le chariot pèse un poids considérable à vide et encore plus chargé à mort.       (remarque du Mekano)

 

Blue Fear by Gotzork (1).jpg      

 

Blue Fear by Gotzork (2).jpg

 

 Voir la Konvertion: un pas à pas sur la construction du chariot Deathskull, pour tous les mekanos (et les z'ot)

 

        

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  

Tuto: Socles scéniques urbains avec colonne de béton brisée ** easy

 

 

Le KILLA ORK CIRCUS bientot dans votre ville!


         

 

GOTZORK sur Coolminiornot 

 

 

 

 



24/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres