Konversion d'un Charriot de guerre Deathskull PAS A PAS
Nokred déboursa quantité de dents en gémissant pour payer des Mekanos qui devaient mener de gros travaux sur ‘Bue Fear’, l’équiper pour franchir les cols abruptes et glacés.
Et voici comment ils s'y sont prit:
lls coupèrent en deux le chariot puis renforcèrent son châssis avec de larges poutres d’acier, firent une 'cabine' un puissant tracteur et une 'remorque' elle-même motorisée, montée sur chenilles
LE TRACTEUR
La cabine est surélevée
L’avant du tracteur porte un imposant chasse-neige
Quatre roues motrices ornés de pics pour tracter la remorque,
l’ensemble est surélevé par de gros amortos ‘boudins’.
La ‘cabine’ fut dotée de deux gros moulins et des échappements en fonction
Porte blindée à l'arrière et attache-remorque
La vue de dessous revele les gros amortisseurs du chasse-neige à l'avant
Un peu de déco:
LA REMORQUE
Le pont inferieur, entre les chenilles abrite les deux gros moteurs d’origine , encore en bon états, ils furent rénovés, les réservoirs posés de chaque cotés doivent avoir une frande contenance, ils ont été récupérés sur un Dakka-jet (avion)
Plusieurs Grots en charge de l’entretient et de la réparation du vehicule. Ils disposent des sas et de passerelles pour passer à l’extérieur du chariot et (tenter d’) intervenir quand il roule.
Tout en dessous, dans l’huile chaude et les engrenages se trouve le dernier niveau, celui des transmissions et des Snots.
Le pont principal est constitué d’une partie centrale habitable et presque confortable :chauffage par les moteurs, les echappements parcourent l'interieur,
elle est fermée par d’épaisses fourrures,
une échelle mène aux niveaux supérieurs et une trappe permet d’accéder à l’atelier des Grots Mekanos qui vivent en dessous dans la salle des machines.
Une grue sur la partie arriére pour le chargement ou dechargement du 'stock' et qui peut être équipée d'une boule casse-tank pour la baston ( tres fun) , elle est pilotée par le Mekano, en général.
A l’arrière il fallut monter un pont amovible qui replié présente une porte blindée et, une fois déplié en escalier, s’ouvre jusqu’ ‘au sol pour faire ‘le magasin’ en plein-air de NOKRED.
'Faut dire que sur ce truc là les mekanos se sont donnés du mal, ils ont fait plusieurs modéles avant de trouver le bon, le BIG MEK c'est creusé la tête !
Les chenilles bénéficient d'une transmission externe typiquement Ork (pû assez de place ed'dans )
On ajouta un étage supplémentaire pour stocker le matos à l'arriére, 'le Temple' vient au millieu et supporte le gros KANON, une 'terrasse' sur l'avant du temple permet de poster un guetteur et un gros DAKKA (mitrailleuse)
L' attelage monté sur le racteur ( déjà peint)
En savoir plusplus sur 'BLUE FEAR' le chariot de guerre:
BLUE FEAR, un chariot de guerre Deathskull transformé en passe-montagnes
Tout sur les Deathskulls de Durillon
Aventure et suspens à l’atelier ou : la fabrication de moules en silicone
Une deu-deuch' façon Badmoon: blindée et sur-armée pour écumer les deserts...
Je me suis monté une petite table de terrain Ork
A découvrir aussi
- Krang le Chasseur et Boit'kitu Chasseur de Squig
- Badmoon Nob-Gravax prepa
- Nob Garzul et son Trike prepa
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 19 autres membres