GOTZORK

GOTZORK

Warbuggy by Gotzork: la création du kit

Un buggy c’est quoi ? Un véhicule léger tout-terrain constitué d'un châssis, équipé de 4 jantes et pneus larges à crampons, de bonnes suspensions pour coller au sol ou accuser les bonds, d’un moteur puissant mais pas trop lourd pour aller vite et d'une carrosserie ouverte avec des arceaux de sécurité.

Rapide, léger, puissant et… bondissant !

 

Pour un Warbuggy ORK alors, keski faut d’plus ?

Une place pour le tireur avec un gros double dakka, un gros réservoir de benzoil pour rouler longtemps, du blindage (un peu) et un énoooooorme pare-choc à l’avant pour rentrer dans les zot’ véhicules, et couper en morceaux les zenemis, et …y faut ki soit rouge pour aller plus vite !

Warbuggy Orc by Gotzork (15).jpg

 

J’ai commencé mon modèle par une série de croquis, mêlant mes sources d’inspirations : quelques véhicules fous et orkoïdes issus de cette excellente galerie 

 

 

 

Buggy Gotzork croquis (1).jpg               Buggy Gotzork croquis (2).jpg


Buggy Gotzork croquis (3).jpg       
Buggy Gotzork croquis (4).jpg

 

J’aime les roadsters et les gros moulins, le mien sera dépouillé avec un coté brikolage pas fini bien Ork, mais il aura aussi une allure sport et un coté kustom de ferrailleur.

 

 

Je continue mes croquis…

 

Buggy Gotzork croquis (5).jpg            Buggy Gotzork croquis (6).jpg

 

 

 

J’ai commencé la fabrication par le poste de pilotage avec les jambes du pilote assis, il fera une bonne base quelque soit le véhicule construit autour… je l’ajoute aux pièces dispos dans mon shop.

 place-de-pilote Gotzork resincast 2.jpg       place-de-pilote Gotzork resincast.jpg

 

Quand on crée un modèle que l’on envisage de vendre, c’est très différent que quand on fait un scratchbuilt ‘maison pour sa gueule’, là, il faut être attentif à la qualité des détails, la façon dont les pièces s’emboitent et les concevoir en fonction de la façon dont on va les mouler pour pouvoir en produire une série. C’est du boulot et j’en suis juste à mon troisièm

e modèle après deux micro-tanks. L’aventure moulage se vit ici.

 

Je tiens à faire quelque chose de bien, un kit avec autant de pièces que nécessaire, plus de pièces donc plus d’options pour le Mekano. 

Warbuggy Orc by Gotzork (9).jpg

 

Je fais un ensemble de 4 ‘amortisseurs à ressors et moyeux et axe’ qui se fixent dans la coque et reçoivent les 4 roues, le moteur est un 4 cylindres surcompressé, avec un gros blower sur le dessus et un radiateur horizontal très ‘design Ork’ (avec des triang’ kom des grosses dents). Il est alimenté par le réservoir qui se trouve être un drum de carburant enchainé sur l’arrière du châssis.

Warbuggy Orc by Gotzork (11).jpg

Modéle de moteur 'DRAG' des ateliers Gromatos: 4 cylindres en V, surcompressé.

 

 

 

Warbuggy Orc by Gotzork (1).jpg     Warbuggy Orc by Gotzork (5).JPG

J’avais bien envie d’un long radiateur sur l’avant, mais c’est trop fragile, ça collait pas, pour un Ork il faut du dur et du lourd à l’avant : quand un fondu de la vitesse est lancé, il ne s’arrête plus, ce genre de vehicule n’est pas fait pour freiner quand il rencontre un autre truc sur la route mais plutôt pour le casser ou le retourner, en tous cas, pour faire me maximum de dégâts.

 

Buggy Gotzork resincast (29).jpg

La caisse, réduite au minimum (une solide charpente en acier et quelques tôles) est kustomisés par le nek+ultra du design Ork : le damier. Celui-ci longe chaque coté. A droite se trouve un rond pour mettre  le numéro ou le glyphe du vehicule, ou un dakka supplémentaire, à gauche une petite portière permet au pilote de s’extirper du buggy quand il est à l’arrêt (pour aller aux toilett’ par exemp’).

 

Warbuggy Orc by Gotzork (10).jpg

La plateforme arrière est amovible, elle pourra selon les besoins laisser la place à d’autres possibles. Elle est assez large pour accueillir un Nob et possède une colonne sur laquelle viendra se fixer le gros dakka. Je fais les jambes de l’artilleur mais j’en chie pour faire le haut, pareil pour le pilote !

Warbuggy Orc by Gotzork (3).jpg      Buggy Gotzork resincast (30).jpg

 

Ce sont les roues qui m’ont donné le plus de mal à faire car je n’avais pas l’outillage adéquat.

Les torses bras et têtes Orks proviennent de chez GW, Speelcrow ou Maxmini.

 

Buggy-Orc-resincast-Gotzork (3).jpg


Buggy-Orc-resincast-Gotzork (4).jpg

Le modéle terminé (à peu prés)

Je compte produire deux autres armes au moins : un lance-flamme ‘froutcha’ et un lance rokettes ‘shouffabôm’, un rostre avec scie circulaire et une version carrossée et blindée. Le kit sera fourni avec des phares, des fûts de mitrailleuses, des échappements, des blowers et des enjoliveurs de différentes formes pour varier les modèles.

Warbuggy Orc by Gotzork (12).jpg

 

 Et c'est parti pour de folles épopées ......

 

Warbuggy Orc by Gotzork (13).jpg

 

Warbuggy Orc by Gotzork (14).jpg

 

Je suis open à toutes remarques et propositions, laissez un commentaire !

 MERCI

 

 

 

 

 

 retour-accueil.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Pom-POm-Meufs-01.jpg    

 

 

 

    BigBoss-Deathskull-affiche.jpg           Kraan-Goretboy-Deathskull-affiche.jpg

 

 

 

 

 

 OLDIES: Les ORKS dans les années 90    (1990 !)  

 

 

 



13/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres