GOTZORK

GOTZORK

Al Batork'

 Al-Batork-bandeauc.jpg

 

On ne sait rien sur la jeunesse de Batork, ni même sa planète d’origine. Les plus anciens récits qui parlent de lui sont racontés par certains de ses Nobz, ceux qui cheminent à travers l’espace depuis des cycles stellaires, partageant une vie d’aventures, de débauche et de combats auprès du grand pirate. Ils racontent ses ruses et ses audaces, les centaines d’embuscades tendues, les pillages et les reventes, les marchés Xenos sur les systèmes reculés et les grands voyages à travers le Warp.

 

 Al-Batork-by-Gotzork (2).jpg

 

 

 

bandeau-freebooters-b.jpg

 

Boss Batork avait gagné son premier vaisseau alors qu'il était un jeune Space-Nob, il n’en pouvait plus de servir sur le ‘Kipett’, un Kroiseur-Kitu retapé et bricolé depuis si longtemps qu’il ne tenait encore entier que grâce à ses champs de force, une épave à la traine qui peinait à aller au combat alors que le reste de la flotte de Boss Wazdraak guerroyait dans la joie là-bas, loin dans l’espace.

On voyait des éclairs, des explosions. Un petit vaisseau ennemi se matérialisa prés d’eux et le boss leur ordonna de s’en emparer.

Batork fut téléporté avec ses boyz à l’intérieur du vaisseau, c’était un vaisseau de guerre de Zoms-mous et ils eurent vite fait de tous les massacrer… sauf ceux qui pouvaient piloter éh éh éh... 

Batork les obligea à manœuvrer et faire feu sur le ‘Kipett’, surpris par l’attaque brutale et imprévisible, le Kroiseur explosa. Batork disparut avec son vaisseau, il commença donc sa carrière de Pirate comme commandant d’un vaisseau Zumain et d’une poignée de boyz, pourchassé par l’impérium et poursuivit par Boss Wazdraak. 

 

 

 

Al-Batork-04.jpg

 

 

bandeau-freebooters-b.jpg

 Dans l’espace comme dans le Warp, les Orks voyagent pour la plupart au hasard, portés par les courants et les événements, sur de gros astéroïdes ou d’énormes vaisseaux récupérés, ce qui différencie un Pirate Ork c’est la capacité à anticiper et calculer (un peu) pour naviguer dans l’espace au lieu de se laisser porter. Outre ces qualités - très peu communes chez un Ork- il devra s’entourer d’assistants aux divers talents tels: un navigateur Xenos ou Zumains, des Weirdboyz (ces étonnant psykers Ork) et un bon Mek, ou plusieurs. Car il ne suffit pas de connaitre les routes pour voyager dans l’espace, il faut aussi voir à travers le temps et avoir un bon vaisseau.

 bandeau-freebooters-b.jpg

 Le Kasseur

Kasseur2.jpg

Le Kasseur est un gigantesque vaisseau d’abordage:  un VESSO KIKASS’ ORK :

Le Kikass est un vaisseau étrange, et manifestement ork dans son concept. Il est doté de turbines directionnelles et de moteurs plus puissants que ceux qu’on trouve sur les autres navires Orks, mais ceux-ci ne sont pas destinés à rendre le vaisseau plus manœuvrable en combat. Le véritable objectif du Kikass’ est révélé par son rostre blindé, hérissé de lames rotatives et de vrilles, ce qui le rend mortel en cas d’éperonnement à haute vitesse. A la bataille, le Kikass’ manœuvre pour se mettre en position d’éperonner un vaisseau ennemi et de le détruire en une seule charge : il est si massif qu’il peut infliger de gros dommages, même à un vaisseau de ligne.

 

al batork.jpg

 Apres avoir échangé son vaisseau de Zumains rabougris contre « la dent dure » un bon  vésso ork massakreur, Nob Batork commença à attaquer des convois et des spaciocargs, il devint renommé, craint et s’enrichit rapidement, il avait en tête un vaisseau bien à lui, plus rapide, plus gros et …percutant. Pour cela il lui fallait plein de dents, de bons Mékanos et une bonne base pour construire la chose.

 

Al-Batork-05.jpg

 

bandeau-freebooters-b.jpg 

C’est son plus vieil ennemi qui lui offrit malgré lui: Boss Wazdraak tenait à régler son compte à cet arrogant petit Nob qui le trahit et lui couta un Kroiseur, quand il le retrouva, il lui fonça dessus avec son immense vaisseau : le «  kommandeur », Batork regarda, fasciné, ce navire 100 fois plus grand que le sien qui venait les écraser, devant le frisson qu’il éprouva à cet instant, l’excitation produite par l’imminence du choc, il sut que son ‘trip’ désormais serait de Kasser des vaisseaux !!

« La dent dure » se brisa en petits éclats contre  les champs de force avant même de toucher la coque du giga-vaisseau.

Quelques secondes auparavant, les turbines des TELABA tournaient à plein régime dans le ventre du vaisseau, il fallait voir l’équipage de Batork courir et sauter dans les champs d’énergie des téléporteurs pour se matérialiser au même instant quelque part dans les coursives du « kommandeur », l’équipage de Boss Wazdraak, tout occupait à la manœuvre d’eperonnage, fut décimé par cette attaque intérieure et inattendue, quand Batork investit le poste de commandement, il defia Wazdraak : » Je viens prendre ta vie, tes dents et ton vaisseau (immonde peau de squig pourrie ) », alors que le boss se redressa et brandit son Kikoup d’abordage, Batork lui balança quelques balles de son automatik’ dans la poitrine, le boss s’écroula,

Batork qui n'en était pas à sa premiére fourberie devint  ainsi  « Boss Batork »

 

Al-Batork-06.jpg

 

al batork.jpg

 Avec les dents et les trésors de Wazdraak, Boss Bartók racheta deux macro-remorkeurs, ces vaisseaux dotés d’énormes propulseurs tractaient des usines ou du minerait et les fit monter sur pivots de chaque coté du « kommandeur » par une équipe de Mekanos et une multitude de Grots, avec ce regain de propulsion directionnelle, le vaisseau devenait bien plus rapide et très maniable. Batork fit monter des batteries de champs de force sur l’avant et renforça le rostre au fur et à mesure des combats avec les plus grosses plaques d’acier qu’il pouvait voler sur ses 'prises de guerre'.

Charge-Kasseur-detail-c.jpg

Nob Batork, Freebooter se renomma lui-même :AL BATORK’ et son vaisseau  devint « le KASSEUR »

 

bandeau-freebooters-b.jpg

 

 

 

Al-Batork-bandeau.jpg

Du poste de commandement de son gigantesque vaisseau-tribu, on avait une vue panoramique saisissante sur l’immensité galactique. Il rêvait de conquête, de guerre et de pouvoir, de WAAAGH!, juste pour s’amuser… 

Il avançait lourdement, balançant son énorme carcasse sur sa jambe d’acier.

La grosse pince à vapeur de sa main droite lui pesait, il sentait le poids de nombreuses années de voyage, de débauche et de combats. Il aimait porter sur l’épaule son perroquet, mais celui-ci ne tenait pas en place, il fallut l’attacher. Ce clone rarissime d’une espèce disparue de Terra lui avait coûté une fortune en dents. Pour la photo, Al Batork, grand frimeur devant Gork et Mork est armé de son méga-blaster-kustom avec visée assistée par Raymond, son Snot-cibleur.

Al-Batork-Snot-cibleur.jpg

 

 

 

Al Batork était terrible: il hurlait fort, tapait fort. Il menait d’un poing de fer l’équipage du « KASSEUR », son vaisseau PIRATE, à travers le cosmos.

 

Al-Batork-by-Gotzork b.jpg

Il une longue vie de 'terreur de l'espace', de voyage, de combats, de pillages et de débauche et fut tué en combat singulier après par GOTZORK qui prit sa place et poursuivit ses projets mégalos. Son histoire est relatée ici: NAISSANCE D'UN WARLORD   l'histoire de Gotzork

 

 

 

 

 

 retour-accueil.jpg

 

.

Vol-de-nuit by gotzork (15).jpg

Nuit de beuverie chez les Snots...

 

logo_ltdg.png 
Petites annonces Warhammer & 40K | Le Troc Du Geek
Petites annonces gratuites dans l'univers des jeux de figurines warhammer battle, warhammer 40K, le hobbit.
 

 

Mek Gun Killa circus (10).jpg

                                  Bricolage de mekano autour du nouveau Mek Gun 

 

Un événement dans les ateliers Gromatos

Micro-tank-Gob-01-bandeau.jpg

Nous venons de sortir des forges de GOTZORK notre premier modèle de TANK , et nous en sommes très fiers !

 

 

 

 



12/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres