GOTZORK

GOTZORK

Haribob le chantier

Attention ! Haribob arpente les plages estivales, ce machiavélique marcheur cache sous un large sourire et une allure bon-enfant (quoi que …) une vocation de criminel : il répand des gaz toxiques aux parfums (artificiels bien entendu) de pomme verte et framboise pour empoisonner les petits et les grands.

 

 

Voila un bon moment qu’il me narguait sur l’étagère de la salle de bain, posé là par ma fille, un des nombreux clone de sa collec de « Bob l’éponge carrée » me souriait bêtement, chaque jour. Ce qui attira mon attention était l’échelle du modèle : compatible avec mes Orks, la taille d’une boitkitu…

 

 Alors ça m’a prit un coup sans prévenir, je me suis emparé de la stupide figurine et j’en ai fait un moule en silicone, tiré une épreuve en tordant le moule plein de résine ‘prise rapide’ sur un corps de ‘boitkitu ‘ WK40

Je n’ai fait aucune modification au ‘visage’, c’est juste la peinture de cils forcés qui donne cet air méchants à Bob, comme quoi…

 

Comme cette création n’est en rien liée à mes Orks, je vais e profiter de sa réalisation pour tester qq trucs.

J’ai fabriqué moi-même des chaussures à lacets, copies de celles de Bob (adaptables sur les pattes de boitkitu ) à partir de stylo-feutres coupés et traficotés, des pailles et des épingles à tête boule,  les éléments moulés forment un kit sympa en résine.

 

Voila Bob sur ses pattes, il à fière allure !

 

Un événement des ateliers GROMATOS : Bob sera le premier de mes marcheur à être équipé du nouveau MOTEUR GOTZO 3 fabriqué maison dans nos ateliers par une bande de Grots psychopathes, c’est un beau modèle tri cylindre qui arrache ! Nous en reparlerons…

 

Les bras de Bob, fabriqués à partir d’échappements de boitkitu, de portion de bras de Bkt coupées et réarrangés et d’un réservoir fait main et moulé en résine, un exemplaire pour chq bras.

 

L’idée s’est construite peu à peu que Bob repend des gaz toxiques goût fraise et pomme verte sur les plages (rien que ça) et empoisonne les enfants comme les grands. Ainsi est venu le nom de « Haribob ».


Pour m’immerger dans mon sujet, et trouver des détails croustillants pour faire mon socle, je me suis fait le film de « bob l’éponge carrée » il m’est paru vite évident qu’il manquait Patrick, une étoile de mer aussi niaise que Bob, son meilleur ami …

du coup, il fallait un Grot-Patrick que j’ai monté à partir d’un corps de Gretchins plastique, d’une tête de gobelin de la nuit (la capuche m’a donné le point de départ de l’étoile de mer ) et d’un peu de « putty », il porte un masque à gaz bien sûr !

Je réalise ensuite un Snot porteur de drapeau et un pilote dont on ne voit que la tête (d’ailleurs je n’ai fait que la tête, pour une fois, on apprend) munis bien entendu eux aussi de masques à Gaz.

 

 

 

Pour le socle, je réalise une épreuve en « pate à modeler qui durcie à l’air »,(un truc qui sent la maternelle mais qui ne m’a pas satisfait , il à fondu au contact de l’alginate, le produit de moulage que j’ai utilisé…bref , pas good.)

j’y pose l’empreinte de Haribob, un (des 3) petit cochon « kinder » que j’ai depuis une éternité et qui allongé fait au mort convaincant ( juste retour des choses car debout il n’a jamais fait très vivant), un grot la tête enfouie dans le sable, une crevette d’un porte-clef-sushi japonais et un petit coquillage.

Un juvenil p"tit cochon inocent empoisonné par Haribob

 

Je modèle un petit bout de plage et je moule en alginate et tire une épreuve en résine. (Et récupère mon p’tit cochon)

 

Pose (colle) de sable et peinture du socle avec un petit fond de lagon turquoise comme chez moi.

 

 Je fais des essais avec du coton coloré pour simuler le gaz, et de la fumée qui s’échappe du moteur avec de la mousse de blister, peu convaincant…


 

J’en profite pour faire des recherches qui me trottaient dans la tête depuis un moment, des assemblages de matériaux légers pour créer des effets de fumée, de flammes ou d’explosion, et j’ai trouvé !

Voir l'article "faut k"sa péte"

Les nuages de fumée créés par les ateliers GROMATOS donnent du power à vos machines ! J’en monte un sur Haribob.

Voila un modèle dont je suis bien content !

 

Voir HARIBOB terminé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

 

 

 



01/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres