GOTZORK

GOTZORK

Side-car Evilsun , la construction

Side-car-Evilsun bandeau.jpg

 

 

Montage de la bête                              Mecano-Glyphe-1.jpg   

 

Le kit Dakka jet de GW fournit de belles pièces à konvertir dont deux grosses Bombes pittoresques qui feraient de beaux avions ou sous-marins Grots. Pour ce coup-ci, comme je voulais grossir mon clan de fondus-de-la-vitesse, que je suis moi-même un fondu de bécane et que ça faisait bien longtemps que je n’avais bricolé une moto (en 28 mm car dans la vraivie, je venais juste de réparer et réviser ma 650 KLR) la gross Bomba m’a semblé faire un excellent « panier » pour un side-car.

 

Side-car-Evilsun-by-Gotzork montage (6).jpg

 

 Je suis donc parti d’une vieille moto Ork GW (celles avec les chenilles) dont j’ai rallongé la fourche  et coupé l’arrière, une belle boulette de PUTTY pour coller la roue arrière, et fixer une tige plastique qui sert de repose-pied au pilote, j’ai creusé la selle un max pour laisser passer mon pilote (plastok, dernière série GW de motos Orks ) La bonbombe est coupée pour faire un habitacle et le cul avec les ailerons est retiré, le dessous est taillé aussi pour recevoir un clou de 30mm qui tient la roue du side et relie le panier à la moto, je colle un engrenage Gotzork à la roue arrière pour la transmission.

Je laisse durcir le tout avec mon pilote en place.

 

Side-car-Evilsun-by-Gotzork montage (7).jpg

 

 Dans mon idée originelle, le side était occupé par un grot mitrailleur et la mitrailleuse devait sortir de la « pointe » à l’avant du panier, mais au montage, je n’étais pas satisfait du rendu, trop bas et long, pas proportionné au pilote de la moto, je mis donc un Ork à la place pour un rendu bien plus FUN. Du coup, j’avais un peu de mal avec le bras gauche (coté moto) pour le positionner, les deux Orks avaient l’air trop serrés. Je résolu d’utiliser un bras (métal) de  lanceur de grenade, tendu, il passe bien derrière le pilote. Les têtes et le buste du pilote sont des produits Spellcrow, le reste vient de Citadel figurines, GW.

 

 

 

Damiers- (3).jpg

 

Un jour nouveau, l’ensemble durci et les idées claires, je taille dans le putty pour ne garder que le nécessaire. Avec un peu de Green Stuff, je fais le bas-moteur (curieusement inexistant sur le modèle d’origine), j’utilise les résines Gotzork et d’autres pièces plastiques. Je perce les cylindres et y introduit une tige d’étain de 2 mm pour les échappements.


Side-car-Evilsun-by-Gotzork montage (8).jpg

 

 Je fais une petite courroie en Green Stuff pour la transmission arrière, un pot d’échappement et une tête de fourche en tige et carte plastique.


Side-car-Evilsun-by-Gotzork montage (9).jpg

 

 

Vue de la moto, avec coté panier un gros bras oscillant (unique, pas de l’autre coté) avec un amortisseur à ressort Kotobukiya, une tige plast creuse accueille le clou qui tient le panier, l’échappement passe sous le moteur vers coté gauche.

 

Side-car-Evilsun-by-Gotzork montage (11).jpg

 

Damiers- (3).jpg

 

Mecano-Glyphe-1.jpg   

   KOMBINE DE MEKANO : s’assurer qu’un MAXIMUM d’élément soient DEMONTABLES jusqu’à la fin de la création de sa maquette.                


Side-car-Evilsun-by-Gotzork montage (10).jpg

 Comme d’habitude, j’essaie de garder des blocs séparables dans ma maquette afin de travailler plus aisément montage et peinture, je les fixerais à la fin avant les dernières retouches.

 


Side-car-Evilsun-by-Gotzork montage (12).jpg

 Tige plastique pour les pots d’échappement jumelés, si c’était pour le Killa Circus, je les aurai gardés comme ça et peint en chrome

 

 

Side-car-Evilsun-by-Gotzork montage (15).jpg

 Encore quelques pièces résine Gotzork issues de la plaque « optiques et grilles rondes », ici en rose sur la photo, une grille sur le coté du moteur et deux optiques horizontales ainsi qu’on « bouton », collés à une coupelle de coton-tige et une section de tube plastique biseautée, forment l’avant de la moto.

 

Side-car-Evilsun-by-Gotzork montage (14).jpg

 Une roue en résine est fixée à l’arrière du « panier » avec de la carte plastique et de la chainette.

 

Side-car-Evilsun-by-Gotzork montage (13).jpg

Un porte bagage fait main est chargé raz-la-gueule avec un jerrycan, des couvertures roulées (en Green Stuff) et des grenades en pagaille. Le tout est bien ficelé.

 

Side-car-Evilsun-by-Gotzork montage (16).jpg

 

 Pour moi, il est important que mes véhicules soient « fonctionnels en apparence », le jeu du modélisme m’amuse s’il y a une harmonie, du moins un équilibre, entre le réaliste et la fantaisie, pour les motos, je ne peux pas laisser mes Orks aller au combat ou parcourir les étendues désertiques de Durillon sans garde-boue, ni phares ni lunettes, ni casque… question de survie !!!

 


 Je fais un garde-boue au panier, plus pour protéger le bras de mon Ork que pour garder la boue, pour la roue avant, je cherche qq chose depuis plusieurs jours (car en réalité, si vous lisez cet article en qq minutes, j’aurais pour ma part mis qq semaines ou mois à réaliser la ‘bête’) un truc  plus original qu’un bout de carte plastique… j’ai farfouillé dans mes rabiots, testé plein de trucs…bof.

 Side-car-Evilsun-by-Gotzork montage (4).jpg

 

Finies les phases ‘construction’ et ‘accessoires’, vient le moment de la ‘personnalisation’.

 

 J’ai en tête qq véhicules Evilsunz habillés de trophées tyranide, notamment des ailes membraneuses sur le long capot d’un Buggy, pour mon side-car, ce sera une tête sur un pique –classique- et … un garde boue avant en carapace de Tyranox…cool !


Side-car-Evilsun-by-Gotzork montage (3).jpg

 J’ajoute un radiateur devant le moteur et des leviers aux poignées.

 

 

 

Satisfait de l’ensemble, je vais faire la peinture…ROUGE évidemment !

Side-car-Evilsun-by-Gotzork montage (18).jpg 

 

 

Side-car-Evilsun-by-Gotzork montage (17).jpg

 

     Voir le Side-car des frères Furax fini.                                        

 
 
 
bikers-bandeau-fondus....jpg
 
 
 
 

 

 

 

 

 

Jet-badmoon-Gluk-Skyfighter-et-Mer2D2 by Gotzork (1).jpg

 Gluk Skyfighter et Mer2D2 son Squig-droÏd

 

                                 Gotzork sur Facebouq                                  

 

Ligne-Maginork-bandeau.jpg

 La ligne Maginork : Le plus grand chantier Ork dans le désert de Durillon

 

 

 

    BigBoss-Deathskull-affiche.jpg           Kraan-Goretboy-Deathskull-affiche.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OLDIES: Les ORKS dans les années 90    (1990 !) 

 

 

 

 

 

K-rolin', Tini et O'dil, le Team reporter de Playgrot

 

 

 


  

 

Tuto: Socles scéniques urbains avec colonne de béton brisée ** easy

 

 

 

 



13/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres