GOTZORK

GOTZORK

Table decor modulable: La forteresse du Mek

DSC08391 (2).jpg

J’ai toute une série de prototypes de kits résine Gotzork, des tas de projets en cours, des éléments de décors, d’autres qui s’assemblent pour construire des fortifications, véhicules ou vaisseaux Ork.

 

DSC00834.jpg

Quelle meilleur façon de tester tout ça qu’un petit décor fait maison avec mes pieces, de gros bouts de polystyrène et un peu de récup’. Ce décor sera modulable et me servira à des mises en situation pour mes photos et photos-montages.

table-decor-vue-dessus.jpg

 

Je l'ai appelé 'La forteresse du Mek' à cause des murailles, en fait, il s’agit des ateliers Gromatos,une petite partie des ateliers Gromatos : la station service du Mekano et l’atelier avec un coin de la fabrique à Gargant, des quais et des plateformes sur rails ainsi qu’une énorme grue.

table-decor-vue-plan.jpg

La construction est fortifiée sur deux faces (dont une est amovible) et comporte une rue centrale en forme de U qui encadre trois faces, elle est coupée par un gros portail d’entrée (ou de sortie selon les besoins ou le sens dans lequel on le prend, éh éh…) et passe à l’extérieur devant la muraille.

DSC00784.jpg

 

Plusieurs elements comme la grue ou la muraille de droite sont amovibles

 Ma table de décor mesure 50 x 65 cm, c’est la taille du bout de contre-plaqué que j’avais sous la main à ce moment, ce format doit paraitre ridicule aux joueurs mais ce sera bien suffisant pour moi.

Elle est fixée sur la base d’un vieux fauteille de bureau : les roues, le piston et la plaque en fer du siège sur laquelle j’ai fixé mon CP, je peux le tourner à ma guise, posé sur une table il m’arrive à la poitrine, bonne hauteur pour travailler dessus comme pour faire mes mises-en-scènes et photos.

Table terrain Gotzork 50x63cm (5).jpg

La base des murs et du sol qui est sur différentes hauteurs est en polystyrène, de grosses tranches de 4cm, assez denses, que je fixe avec de gros clous puis à la colle vinyle ou polyuréthane (a bois) J’y colle ensuite mes éléments en résine : portions de sol, plaques de blindages, toit en tôles…

Je fixe et construit la plupart des structures avec des cures dents ou des piques à brochettes, en bois, facile à couper, je les ‘pique’ dans le polystyrène.

Table terrain Gotzork 50x63cm (4).jpg

 

 

Le sol et une partie des murs sont recouverts d’un enduit genre ‘crépi’ (creepy ?) au pinceau avec parfois du sables et des graviers, il fera une croùte dure mais facile à  percer.

DSC00496.jpg

Je récupère une grue en plastique, un jouet de plus grande échelle, je la ‘kustomisés en y collant plein de bitz, Et un wagon-grue echelle HO, j’ajoute partout mes éléments de décors en résine, sol en métal, plaques de blindages, fortifications, toits en tôle… et de la chainette en quantité !

L’ensemble est sous-couché à la bombe, peintures marron, violet et noire. Le sol est couvert de pigment jaune fixé avec du vernis dilué à l’eau, les murs peints en gris, les fortifications, tôles etc. en rouille puis à l’éponge aux couleurs Badmoon ou Evilsunz.

J’ai plein de pièces ‘Gotzork resincast’ avec de petits défauts, donc invendables mais tout-a-fait utilisables : bidons d’essence, pneus, épaves de motos et bouts de véhicules, j’en pose un peu partout, ben ouais quoi : c’est l’bordel chez les Orks…

Derrière mon décor je pose un fond bleu, c’est la couleur la moins présente dans mon décor, donc la plus facile à isoler (sans toucher aux autres) et enlever lors des montages photos ! Ce sont deux grandes feuilles de bristol couleur fixée à une barre de bois cintrée.

 Table terrain Gotzork 50x63cm (1).jpg

 

Coté 'rouge' avec la muraille (amovible) Evilsun

 

Table terrain Gotzork 50x63cm (2).jpg

 

Face, l'entrée à gauche avec gros portail et la muraille à droite couleur Badmoon

 

 

Table terrain Gotzork 50x63cm (3).jpg

 

Coté 'interieur' avec la fosse et l'atelier à Gargant à gauche

 

Table terrain Gotzork 50x63cm (6).jpg

 

Coté 'quai' 

 

 

DSC00797.jpg

 

Les deux murailles l'une devant l'autre et un plateau 'desert' posé devant

 

Voilà vous avez vu l’envers du décor, maintenant voici l’endroit, bienvenus dans les ateliers Gromatos !!

Grot-pyroman.jpg


huuuuuuuuuu.jpg


Mekano-by-Gotzork.jpg


piaule-du-Mek-by-Gotzork.jpg

 

Evilsunz-fortress.jpg


Trike-Evilsunb.jpg

 

 

 

 

 


  

Tuto: Socles scéniques urbains avec colonne de béton brisée ** easy

 

 

Le KILLA ORK CIRCUS bientot dans votre ville!


         

 

GOTZORK sur Coolminiornot 

 

Zzz bye.jpg

 

 

 

 



11/12/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres