Sauvages Snakebites
Les Snakebites sont les Orks les plus sauvages des grandes tribus de Gotzork, ce sont des chasseurs nés dotés d’un odorat, d’une dentition et d’une musculature très développés
Leur habitat et leur mode de vie sont très différents des autres tribus Orks : ils préfèrent la nature, courants presque nus, chassant et dévorants tous les êtres vivants qui passent à leur portée. Pour cette raison, les Orks sauvages de Gotzork ne possèdent ni Grots, ni Snots, ni Squigs puisqu’ils les ont tous mangés.
Les seuls animaux qui partagent leur existence sont des serpents venimeux que les Orks élèvent et emmènent avec eux.
Ces serpents jouent un rôle très important dans les rites et la culture Snakebite puisque pour devenir un Snakebite, les jeunes chasseurs doivent survivre à la morsure d’un de ces serpents, par la suite beaucoup ( des survivants) continueront à se faire mordre lors de grands rituels magiques car le puissant venin leur donne des hallucinations et décuple leur rage.
« Ces serpents là, tu vois, ceusse avec les bandes rouges et noirs et blanche, bin c’est d’la bonne dope de Snakebite ça ! Uh uh uh «
Les Orks sauvages de Gotzork vivent éloignés des autres Orks qu’ils trouvent malodorants et bruyants avec leurs machines. Ils n’aiment pas les armes à feu ou celles qui crépitent de façon étrange,ni le bruit de moteur et la fumée grasse du benzoll brulé… ils préfèrent leurs griffes et leurs crocs pour se battre ainsi qu’un bon Kikoup dont la lame, simple pièce de métal plate, à été martelée et aiguisée avec une pierre.
Seule concession faite au « progrès », ils ont une fascination pour les pinces énergétiques et feraient tout pour en posséder une, c’est comme cela que le Warlord Gotzork s’est assuré leurs services : quand ils ont assassinés un bon nombre d’ennemis et permis la réussite de quelques raids, le Bigboss offre aux plus méritants une pince énergétique qui fera sa fierté et assurera son rang parmi les grands guerriers du clan Snakebite.
Ils aiment porter des ornements divers plutot que des vêtements: Cornes, os, crocs sont des objets tres appréciés ainsi que les peaux des serpents morts portés en ceintures ou bracelets. D'autres types d'ornements, pris sur leurs victimes comme des morceaux d'armure ou de bannières de Zoms-mous sont symbôle de force et de pouvoir
Les Orks sauvages portent aussi souvent un 'casse-croute' avec eux sous forme d'un bras ou une main de Zom-mou... ( pasque les tyranox c'est vraiment immangeable et sur les Zeldar, y'a k'des os ) .. pour les petites faims avant le combat.
Ces Orks sauvages sont de grands bouffeurs de viande, si vous êtes d’une espèce à sang chaud, ne vous approchez pas d’eux !!
Quand ils n’ont plus rien à chasser, ils se rapprochent des campements des autres Orks pour manger quelques Squigs ou Gretchins ou même parfois un Boyz imprudent.
Cela crée de grandes frictions entre les clans "urbains" et les sauvages Snakebites mais ces derniers bénéficient d’une protection particulière de la part du Bigboss, d’une part parce que Gotzork avait eu lui-même une enfance d’ Ork sauvage (lui qui grandit seul et nu dans les flancs d’un vaisseau spatial) et d’autre part parce que ce sont de fiers et redoutables guerriers, capables d’infiltrer des positions ennemis et de décimer des adversaires en toute discrétion.
Certes, ce ne sont pas des façons de se battre conventionnelles pour un Ork qui préfère charger en tirant de grands coups de feu et cogner en hurlant… mais c’est dans certains cas plus efficace et Gotzork qui était un bon stratège tient à conserver cet atout et ces Orks prés de lui.
Voici quelques Orks Snakebites de Gotzork :
GROMM est le plus baléze du groupe, c'est donc tout naturellement le chef de guerre parcequ'il n'y a pas de caste comme dans les autres clans Orks, donc pas de Nobz, boyz, etc..
Gromm porte la plus grosse pince énergétique et il sait bien s'en servir, comme ici sur un Black Templar:
FROMM est un Ork particulièrement hargneux et rapide, sa lourde pince ne l'empêche pas de bondir au combat. Il porte toujours avec lui un serpent venimeux autour du cou, pour faire le beau !
MIOMM est un gourmand, il ne crache pas sur une main croustillante ou au bras de Zumain quand il en trouve, c'est un jeune Ork sauvage qui vient de passer son épreuve du venin, il devra mener plusieurs combats avant de mériter une pince énergétique.
ZAANK' , est un puissant shaman, Gork ou Mork lui parlent dans les cailloux, les dents et les nuages, et l'inspire pour mener ses fréres au combat ou à la chasse dans la joie et la fureur .
Le shaman a élu domicile dans la carcasse d'un vieux dreadnought préhistorique qu'il a transformé en hutte magique , entassement de dépouilles, squelettes et ornements divers.
Sous le dreadnought se trouve l'entrée d'un vieux garage souterrain délabré qui sert d'abri ...
Une petite plateforme devant le dreadnought avec les ustensils de magie de ZAANK' , une potion, des os, des crânes...
Et pour finir: Buugha et Grooky, aussi charmants que leurs fréres de venin:
Toutes ces figurines uniques sont regroupées dans un petit diorama:
'Da GROMAOS Gunshop' un diorama bourré de details de bricolos
Les frères FURAX (BORK & PORK) ne vivent que pour une chose : mettre les gaz et sentir leur véhicule foncer de plus en plus vite.
Le SHOP du Mekano enfin en ligne, les tarifs et les liens vente pour très bientôt.
Infos , curiosités et nouvelles sorties Peaux-vertes
Un pas-à-pas décrivant des conv
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 19 autres membres