GOTZORK

GOTZORK

La Ligne Maginork

Ligne-Maginork-bandeau.jpg

 

 

La ligne Maginork et les Grots de nulle-part

 

Lors de la grande guerre Ork de Durillon opposant Braldagg à Gotzork, plusieurs projets délirants virent le jour: machines incroyables, canons gigantesques, constructions pharaoniques… La ligne Maginork est sans doute le plus mégalo de tous.

 

Favicom05.jpg

 

Le continent principal de Durillon s’étend d’un pôle à l’autre, il est divisé en deux parties, d’abord par de grandes failles (provoquées par des frappes orbitales de grande puissance lors de l’époque préhistorique de Durillon) puis par un vaste désert brulant et la bordure de Nioudesert marquée par la frontière (Un long serpent barbelé et rouillé qui s’étend sur des centaines de kiloloins )

C’est dans ce désert brulant, le désert de « nulle part » que les grands stratèges Orks de Braldagg décidèrent de construire la ligne MAGINORK : quelques centaines de bunkers équipés de gros canons pour fermer la frontière à toute invasion du « poing de Gork » de Gotzork.

 Ligne-Maginork.jpg

 

Ces pustules de bétons sont presque tous totalement enfouis et forment un vaste réseau de conduits et de passages souterrains, (à tel point que l’on pourrait marcher sous la surface du désert pendant plusieurs jours sans devoir en sortir).

 

La-ligne-Maginork-coupe.jpg

 

Ils sont tous construits sur le même modèle ( à peu prés): ils abritent une réserve d’eau, une remise à obus, un système pour charger le canon ainsi qu’un poste d’observation, un système d’aération et d’éclairage rudimentaire, une petite salle de repos et de repas… les toilettes c’est dehors !

 

La-ligne-Maginork--by-Gotzork-(19).jpg

 

La-ligne-Maginork--by-Gotzork-(21).jpg

 

 

 

 

 

La-ligne-Maginork--by-Gotzork-(8).jpg

Le Grot cibleur

 

 

La-ligne-Maginork--by-Gotzork-(13).jpg

Le Grot monte-charge , monte les obus de la reserve  au poste de tir

 

 

La-ligne-Maginork--by-Gotzork-(15).jpg

Le gueulard transmet les indications du cibleur

 

 

 

La-ligne-Maginork--by-Gotzork-(11).jpg

Le canonnier 

 

Un équipage de 3 à 5 Grots était assigné à chaque bunker, une multitude de Snot  prospéraient dans les tunnels : ils y ont trouvé un milieu parfait pour y cultiver des champignons et s’y reproduire.

 

 

La-ligne-Maginork--by-Gotzork-(14).jpg

 

Un Snot des tunnels

 

 

La construction de cette ligne fortifiée et armée dura plusieurs cycles-planète et tua à la tache des milliers d’esclaves, beaucoup d’humain de colonies asservies, des Grots et des Snots par centaines.

 

Gotzork laissa son adversaire se ruiner dans cette tâche démesurée et pressa ses Mekanos à la construction de machines volantes.

 enola (2).jpg

Le raid d’ENOLA GORK mit fin à la guerre en faisant disparaitre Braldagg et sa capitale dans une grande explosion à Tomic. ( lire l'hitoire ici)

 

Pour défendre l’empire en déclin de Braldagg, des  milliers d’Orks furent rapatriés en priorité, la Ligne Maginork fut vidée de ses Boyz et laissée à l’abandon avec le reste de ses occupants.

Les Grots ne comprenant pas attendirent longtemps le retour de leurs maitres.

Puis la famine menaça : les réserves étaient vides , les Snots qui avaient bien prospérés jusque-là en cultivant des champignons dans les galeries furent mangés- jusqu’ au dernier-, les Grots durent pratiquer le cannibalisme, ils se regroupaient en petites bandes en défendant des tronçons de « la ligne », puis une seule bande survécue, les plus coriaces, les plus teigneux. Il apprirent à survivre dans le désert en reprenant les cultures de champignons et en chassant le peu de gibier ou de visiteur qui s’y perdait.

 

logos-playgrot-coul-fond-noir (2).jpg

Les nouvelles générations de Grots de nulle-part sont particulièrement racistes et coriaces , ils nourrissent une haine pour les Orks. La région de la  frontière devient de plus en plus dangereuse pour les voyageurs comme pour les militaires, les Grots-de-nulle-part y mènent  aujourd’hui une farouche guérilla.

 

 

 

 

DSC07505.jpg 

Le diorama met en scéne 4 Gretchins techniciens et un Snotling des tunnels.

Le Grot cibleur à l'extérieur estime la distance avec ses jumelles, le Grot gueulard en dessous de lui prends les instructions du cibleur pour les communiquer au canonier, le Grot canonier régle l'angle du canon et charge le canon avec le monte-charge. Le Grot monte-charge porte sur son dos les obus de la remise sous-terraine niveau -2 à la salle du canon niveau -1 au moyen d'un escalier en colimaçon et de ses petits muscles. Il en chie !

 

La-ligne-Maginork--by-Gotzork-(17).jpg

 

Voir le diorama 

 

 

 

 retour-accueil.jpg

 

 

 

Pom-POm-Meufs-01.jpg

 

 

 

Quelques Boitkitues des ateliers Gotzork: 

                

 

Boitkitu historique et vieux modéles

 

 

    BigBoss-Deathskull-affiche.jpg           Kraan-Goretboy-Deathskull-affiche.jpg

 

 

 

 

 

OLDIES: Les ORKS dans les années 90    (1990 !) 

 

 

 

 

 

K-rolin', Tini et O'dil, le Team reporter de Playgrot

 

 

 


  

 

Tuto: Socles scéniques urbains avec colonne de béton brisée ** easy

 

 

 

 

 

 

 

 

 



12/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres