Armes Orks
Les armes orks ont toutes un même point commun: elles sont extrêmement bruyantes.
Leur fonctionnement est aléatoire et reste mystérieux aux yeux des humains. En effet les armes Orks capturées par l'imperium ne fonctionnent pas. Certains en déduisent que leurs armes fonctionnent seulement car les orks y croient fermement
Pour un Ork, plus une arme fait du bruit plus elle est puissante. Ainsi lorsqu'ils choisissent leur Fling' deux critères sont à respecter : le bruit qu'il fait et ensuite les dégâts qu'il inflige. Les Fling'boyz, comme leur nom l'indiquent, sont des Boyz préférant manier un Fling' plutôt qu'un Automatik'.
Ce n'est pas pour ça qu'ils ne tirent pas n'importe comment, mais grâce à la plus grande cadence de l'arme ils ont plus de chance de toucher leur cible. Puis avec des Fling' on peut donner de plus gros coups de crosse au corps-à-corps.
Comme pour toutes les armes des Orks, aucuns Flings' ne se ressemblent, et leur puissance varie grandement de l'un à l'autre. Il s'agit cependant toujours d'armes à gros calibre, disposant d'une forte énergie cinétique qui compense leur manque régulier de pénétration.
Armes à feu et autres rayons
Le fonctionnement exact du Shokk Attack Gun reste mystérieux, même pour son créateur, mais son pouvoir destructeur est incomparable.
Il projette un tunnel interdimensionnel à travers le Warp, son entrée se trouve au niveau du cannon et sa sortie là ou l'arme est pointé. Les Mékanos s'en servent pour y faire passer des Snotlings qui apparaissent au milieu des corps de leurs adversaires. La maigre santé mentale des Snolings fait, qu'après leur voyage a travers le Warp, ils gesticulent frénétiquement, griffent, mordent pour échapper à l'horreur qu'ils y ont vue, engendrant d'horribles blessures aux cibles de l'arme.
Les avaries sont fréquentes chez le Shokk Attack Gun, provoquant la mort de ceux qui emprunte le tunnel ou téléportant le Mékano à la place des Snotlings.
Cette arme provoque des dégâts si considérables qu'elle est considéré comme le meilleur arme de l'Arsenal Ork.
Un Krameur est une arme très polyvalente. En effet, il peut soit déloger un ennemi retranché grâce à leurs jets de plusieurs mètres, utilisant comme comburant un mélange à base de Prothénium, soit en adaptant le bout de leur Krameur pour obtenir une flamme bleue d'une chaleur intense afin de pouvoir découper le métal et le pauvre guerrier qu'il protège. Il est alimenté en carburant par des réservoirs fixés sur le dos de leur utilisateur. Les Kramboys en font leur arme de prédilection, bien que les Boss ou les Orks assez riches puissent en posséder un modèle
Armes de corps-à-corps ( c'est ça k'y est bon !!)
KIKOUP' -CHOPPA-
Il existe une multitude de Kikoup', tous différents les uns des autres. Il s'agit de toutes sortes d'armes de poing à lame, à pointe, barbelée, dentelée, contondante, saillante, de la massue la plus primitive à la tronçonneuse de dents d'Ork en passant par la hache.
Tous les Orks en possède au moins un.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 19 autres membres