GOTZORK

GOTZORK

Vol de nuit

Vol-de-nuit by gotzork (15).jpg

 

J’ai réalisé cette scénette pour ma fifille Lea, un cadeau pour ses 18 ans et son BAC pro (avec mention) en…cuisine !

Vol-de-nuit by gotzork (5).jpg

 

J’avais préparé le coup depuis bien longtemps : quelques années auparavant, commandé une flopée de figurines chez Wargames Foundry qui propose une grande gamme d’Orcs et Gobs très funs.

 

 

Goblinaid_2 (1).png

Bon nombre des Gobelins sont ivres et très mal élevés : je les adore, ils font d’excellents Snots dans les tribus de Gotzork et en particulier dans le Killa Circus !

 

562158_590607664285686_631230311_n.jpg

On pouvait à l’époque les acheter par sets, depuis la tragédie qui frappa leur papa, Kevin Adams, ils sont désormais dispos via Goblinaid par lots de 5 distribués ‘au hasard’ c’est moins pratique mais c’est pour la bonne cause !

 

 

Chirurgie 

Le cuistot, un solide gaillard a rapidement perdu la tête pour recevoir un moulage en résine d’une Meuf’Ork issue de l’excellente gamme shadowforge d’équipes féminines pour bloodbowl, pourquoi un moulage ? Parce que je ne suis pas assez habile pour le sculpter moi-même (j’ai essayé) et parce que je ne voulais pas massacrer l’originale en métal (précieux, mon précieux)…

Vol-de-nuit by gotzork (7).jpg

La transparence de la bouteille peinte 'à la main'

 

 J’ai  fabriqué presque tous les éléments de décors ; Champignons, échelle, malles et bouteilles, table et ustensiles, nourriture…


Vol-de-nuit by gotzork (12).jpg

 

Une bouteille brisée sur le carrelage

 

Vol-de-nuit by gotzork (6).jpg

 Je modèle au green stuff les cheveux et la poitrine ainsi que la jonction avec le tablier et la toque, je rajoute un peu de verdure à la ceinture et voilà l’avatar de poupette prêt après quelques retouches.

 

 

 

 Des Snots facétieux, au nombre de 8, seulement un est modifié : celui qui se casse la figure en bas des escaliers.

Vol-de-nuit by gotzork (13).jpg

 

 

La scène :

Le personnage principal est un avatar Orc de Lea – Leonork ??- elle surprend dans sa cuisine une bande de Snots ivres qui pillent la cave à vin en passant par la remise et la cuisine de la maison.

Vol-de-nuit by gotzork (8).jpg

 

A travers une malle, ils regagnent leur terrier sous la bâtisse, creusé au milieu des fondations, sous les planchers. En toute innocence, dans leur caverne remplie de champignons, les Snots prennent la cuite de leur vie…

Vol-de-nuit by gotzork (11).jpg

 

 

 

Vol-de-nuit by gotzork (9).jpg

 

 

 

 


Vol-de-nuit by gotzork (10).jpg

Ils vont bientôt se faire ‘rosser’ !!

Attention petits Snots, votre vie est en danger !!

 

Décor :

Le socle de 60mm s’élève en spirale, un escalier tournant de pierre taillé dans la terre fait le lien entre une scénette de beuverie en bas, dans une caverne où se regroupe une bande de Snots autour d’un vieux champignon et la cuisine de Leonork en haut, monde ‘visible ‘qui contraste du terrier par son carrelage a damier noir-blanc (Ork oblige) et son mobilier rustique.

 

Vol-de-nuit by gotzork (1).jpg

Pour protéger ce modèle dans une vitrine et le rendre facilement transportable en même temps, je me suis un peu (beaucoup) creusé la tête et à force de simplifier je suis arrivé à ce montage :

Le socle en bois tourné (par moi-même) est creux dans sa partie haute et reçoit un couvercle de bocal (genre cornichons) fixé par une vis. Le bocal renversé descend le long du diorama et vient se visser dans son couvercle ! Solide, simple et esthétique, facile à ouvrir et à fermer …et en plus : pas chère !!!

 Vol-de-nuit by gotzork (3).jpg

 

 

Peinture

J’ai porté une attention particulière aux bouteilles et aux effets de transparence et de brillance du verre, ce ne fut pas trop difficile : les bouteilles et les verres en gris-bleu clair sont peints dans leur milieu de la couleur du fond (du décor où ils se trouvent) puis du rouge pour le vin en bas (dans le fond) vient ensuite du blanc pur en lignes ou points pour simuler les brillances.

 

Vol-de-nuit by gotzork (14).jpg

 

Commentaires bienvenus.

 

 

 

retour-accueil.jpg

 

 

 

Un événement dans les ateliers Gromatos

Micro-tank-Gob-01-bandeau.jpg

Nous venons de sortir des forges de GOTZORK notre premier modèle de TANK , et nous en sommes très fiers !

 

 

 

tumblr_kvx0jke3oo1qz5wmwo1_1280.jpg

 Les vehicules Ork real size, une selection de photo riches en inspiration pour nos mekanos

 

 

Savages Snakebites bandeau.jpg

 Ces Orks sauvages sont de grands bouffeurs de viande, si vous êtes d’une espèce à sang chaud, ne vous approchez pas d’eux !!

 

Killa  Ork Circuss   Jongleur killa circuss03.jpg   Raoul  est maboul 

 

*

 Le Krabouillator vainqueur du concours de fig de la French Waagh  mai 2014, éh éh éh ...

Krabouillator-Badmoon-bandeau.jpg

KRABOUILLATOR  BADMOON : Le Gargant  *  Le chantier

 

Gunshop.jpg

'Da GROMAOS Gunshop' un diorama bourré de details de bricolos

 

 Buggy-Da-Goff-Bandeau.jpg

Les Métaleux, les punks Orkers du Killa circus déboulent en nous déboulonnant les oreilles, attention; lobotomie par le son.

 

 

Side-car-Evilsun bandeau.jpg

 Les frères FURAX (BORK & PORK) ne vivent que pour une chose : mettre les gaz et sentir leur véhicule foncer de plus en plus vite. 

 

 

DSC08454.jpgLe SHOP du Mekano enfin en ligne, les tarifs et les liens vente pour très  bientôt.

 

 

 



03/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres