Sentinelle Ork by Gotzork Resincast
Un vent tiède se levait entre les ruines, faisant danser dans sa course des centaines de bouts d’emballages plastiques.
Ils voletaient, comme un joyeux cortège portant avec lui une odeur pestilentielle de déchets urbains : solvants et huiles usagées, viandes pourries…
Tel un gros bébé maladroit sur ses jambes, une sentinelle Ork avançait lourdement, son moteur grognant et fumant…
Un gros bébé rouillé qui fumait noir et faisait un boucan d’enfer en piétinant de vieilles tôles.
Les chaussures d’acier du monstre écrasaient TOUT et lui assuraient stabilité, c’était certainement le meilleur moyen de se déplacer avec de l’artillerie dans ces ruines.
La machine était lourde et vieille, ça oui… un vieux modèle retapé trop souvent, bricolé pour tenir au jour le jour, sans clim ni confort, sans radio…
Blork, le conducteur n’en pouvait plus de ces ruines, des jours passés dans la moiteur et la puanteur à faire des tours de garde. Il ne passait ici que quelques Grots parfois… Enfin ça c’était avant que Blork les dégomme à coup de Dakka, ‘faut bien passer le temps…
Maintenant il ne passe plus rien ni personne ici, et d’abord, qui voudrait trainer dans ce trou à rat ?
Blork se demandait souvent à quoi bon ces tours de garde…
Mais les zordres c’est les zordres, hein, et il n’est pas bon pour un Boy de discuter les zordres.
Les ateliers Gromatos de Gotzork produisent de plus en plus de pièces, voir dans ‘ze Shop’, désireux de tester les nouvelles grappes que je viens de créer ainsi que des pièces de futurs modèles en cours, je décide de fabriquer un KEKCHOSE ORK avec EXCLUSIVEMENT des pièces résines Gotzork.
Pour le pilote, c’est un mix de corps GW avec une tête Speelcrow, j’ai aussi utilisé un crane GW (Citadelle) pour la déco.
Pour le reste, donc, que du GOTZORK Resincast, un peu de green stuff et de carte et tube plastique/
Pour le début, j’ai coupé en biseau le fond d’une CABINE AVEC PILOTE et y ai collé un moteur de BUGGY, les amortisseurs du BUGGY m’ont servi à monter deux pattes de MARCHEUR, l’ensemble est fixé au green-stuff + super-glue sous la cabine, La cage du BUGGY protégera le pilote, je la rallonge ‘dans le dos’ avec de la carte plastique et y fixe deux pots d’échappements.
Sur la droite, je monte un DOUBLE DAKKA (de BUGGY). La calandre, les éléments sur le coté gauche sont conçues avec les pièces de GRAPPES POUR MEKANOS et de la résine verte.
Dans le dos, j’utilise une partie d’une ECOUTILLE pour créer un générateur elektro et je mets un vérin pour le contrôle de la mitrailleuse.
J’ajoute qq phares et fabrique un gros pare-choc en carte plastique
Les pieds de la sentinelle sont des grosses chaussures conçues originellement pour des ‘Boitkitues’ Killa Circus, étonnamment, elles ne dénotent pas trop.
Peinture simple avec coup de bombe marron et noir dessous, blanc zénithal puis ‘vert de gris déco’ et jus de marrons pour la rouille.
Le fond provient d’une image de l’excellent film ‘District
Voilà la bête, kes t’enpense ?
Je suis open à toutes remarques et propositions, laissez un commentaire !
MERCI
OLDIES: Les ORKS dans les années 90 (1990 !)
A découvrir aussi
- Présentation de Gotz
- Kits et sites pour des éléments de decors ORK STYLE
- Vehicules Orks de la vraie-vie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 19 autres membres