GOTZORK

GOTZORK

MEGAFROUTCHA EvilSunz

MegafroutchaBandeau.jpg

« Un ramassis de pyromanes tassés dans un tank incendiaire bourré de produits inflammables » voici le MEGAFROUTCHA : un véhicule Ork lourd, un ‘Kalcinator Evil Sunz’ bardé de lance-flammes ; Outch !!

MegaFroutcha-by-Gotzork-(24).jpg

Deux tourelles rotatives portent le gros de l’armement : un lance-flammes lourd et un Biga Froutch ainsi qu’un énorme réservoir de BENZORK (Le benzork est un mélange inflammable fait ‘maison’, souvent du carburant, le l’alcool de champignons et un solvant ou de la poudre à canon, il sert à presque tout : carburant, krameur, dégraissant et boisson energisantepour Ork’).

Megafroutcha03v.jpg

Megafroutcha04c.jpg

Megafroutcha06x.jpg

L’avant du véhicule est couvert par une grande lame blindée montée sur bras hydrauliques et encadrés de deux Krameurs. Le boss à lui aussi son Krameur perso pour faire son propre score de viande grillée.

MegaFroutcha-by-Gotzork-(20).jpg

Dans la cabine, la chaleur est accablante, tandis que le pilote essaie de distinguer qq chose et que des Grots Mekanos s’activent fébrilement, les Snots préparent de dangereux cocktails dans des bouteilles de verre avec des mèches imbibées d’essence, que distribuent sans retenue les frère Molotovk, debouts de chaque coté du Truck.

MegaFroutcha-by-Gotzork-(19).jpg        

MegaFroutcha-by-Gotzork-(22).jpg

Deux bonbonnes de gaz (Nitrork et Méthanos) apportent selon les besoins du souffle aux Krameurs en rendant les mélanges plus… volatils.


MegaFroutcha-by-Gotzork-(23).jpg

Des manomètres, conduits et tuyaux parcourt en tous sens le Megafroutcha, un Grot veille sur le marchepied arrière, est il là pour éteindre un éventuel incendie ou au contraire pour attiser les flammes ?? Un Snot, perché sur la cabine  s’apprête à jeter un cocktail enflammé.

 

MegaFroutcha-by-Gotzork-(17).jpg

 Un gros moteur et de puissantes roues permettent au Megafroutcha de se déplacer avec rapidité même sur des terrains difficiles.

 

MegaFroutcha-by-Gotzork-(18).jpg

Le Megafroutcha est la fierté du clan Evilsunz et de la Waaagh! De Gotzork, il est magnifiquement peint aux couleurs du soleil grimaçant des Evilsunz.

 

 

    Le mot du Mek:

Source d’inspiration : le Froutcha de Mister GREG.

froutch.jpg

froutch_6.jpg

 

Base : la cabine du Chariot de Guerre GW ( Battlewagon)

99120103017_BattlewagonNEW01.jpgMegaFroutcha-by-Gotzork-(1).jpg

 

Bidouille : c’est le bout d’un étui à cigare en alu qui rentrait à merveille dans la tourelle qui fait le gros réservoir de Benzork , un morceau de jouet et des bras de Boitkitue avec Krameurs m’ont permis de modifier la lame à l’avant, les bonbonnes à l’arrière proviennent aussi d’un anodin jouet.

 

MegaFroutcha-by-Gotzork-(8).jpg    MegaFroutcha-by-Gotzork-(10).jpg

 

MegaFroutcha-by-Gotzork-(13).jpg

 

 

 

J’ai utilisé une astuce du Mek Cantonain pour faire les flammes, il s’agit de toupets de cheveux prélevés à mes Orks Citadel, une fois peint, c’est d’apres moi du meilleur effet.

 

Megafroutcha05.jpg

La fumée de cheminée faite par moimême c’est un peu de colle polyurethane sur un bout de paille. Djiip, le krameur de la tourelle du haut a une tête Spellcrow.

MegaFroutcha-by-Gotzork-(6).jpg

 

Green-stuff, carte plastique et quelques bons coups de marteaux pour faire tenir le tout !!

 

MegaFroutcha-by-Gotzork-(9).jpg

Story

Flop….

Flop… Un souffle chaud parcours le désert et vient agiter mollement la toile de l’étendard.

 

Poc..

Pocopoc, les cranes s’entrechoquaient, jolie musique…

 

Le soleil, caché jusque là derrière le drapeau apparaissait par instants au gré des mouvements de la toile rouge, il semblait jouer avec son effigie, il était ce matin mordant et furieux comme lui.

 

BRIKEBIC, le capitaine du vaisseau avait ouvert l’écoutille supérieure pour sortir la tête et prendre l’air, la chaleur à l’intérieur de la cabine était intenable, mais c’était peine perdue, il ne parvenait pas à se rafraichir, l’ombre providentielle du drapeau disparut, le métal de sa demi tête BIONIK chauffait, il pestait …

« Fomffmfffommmfm… » Lui répondit du dessus une voix étouffée, Brikebik tourna péniblement la tête vers la tourelle du haut, c’était son second, DJiiP’…

« Masque à gaz », hurla-t-il.

 

Djiip retira son masque, une puissante odeur d’essence, d’alcool et de solvants lui prit les narines, ses yeux lui piquaient… mais en même temps, il aimait cette odeur, elle lui était familière, c’était l’odeur d’avant ‘la grande fête du combat’, quand le métal chauffait, quand les moteurs et les pompes ronronnaient doucement, se préparant au grand fracas qui arriverait bientôt… Ce n’était pas non plus la meilleur odeur qu’il connaissait, il y avait le doux parfum des échappements et surtout l’odeur délectable de la chaire grillée, calcinée, que ce soit celle de Zoms-mous comme celle des Zeldars ou même de ces cochonneries de Tyranox…

 Il reprit ; « On y va chef ? Bientôt l’deuxième soleil va sortir et c’est nous qu’on va kramer alors ! »

 

- Oui, il n’avait pas tord, se dit Brikebik, il sortit péniblement un bras de l’écoutille et frappa violement le blindage de son poing, la cabine résonna sous ses coups : « On avance », dit il à l’intention des Grots Mekanos et du chauffeur, broooaoomm, le moteur principal grogna, accompagnant ses éructations d’un épais nuage de fumée noire qui s’échappa par la grosse cheminée.

 

Le Megafroutcha trembla un moment mais ne bougea point : le sol meuble avait en partie absorbé les grosses roues, la lame se leva sur l’avant, dégageant un gros tas de sable, les roues tournaient doucement, moteur et fumée s’emballèrent un court instant comme dans un hoquet et le KALCINATOR Evil Sunz remua enfin, il avança d’abord péniblement puis de plus en plus vite.

 

L’air circulait maintenant, c’était mieux !

DSC09573.jpg

les Shamans Deathskull sont des ‘psykers’ très sensibles à leur environnement et parmi les plus talentueux Mekamaniaks Orks

 

 

Trike-de-Nob-Sharkut'titre.jpg

Sharkut’ aime la moto, mais quand il s’est offert ‘ouvre-boite’, son bras mekanique, il fallut ajouter une roue à l’arrière...

 

 

Vol-de-nuit by gotzork (15).jpg

Nuit de beuverie chez les Snots...

 

logo_ltdg.png 
Petites annonces Warhammer & 40K | Le Troc Du Geek
Petites annonces gratuites dans l'univers des jeux de figurines warhammer battle, warhammer 40K, le hobbit.
 

 

Mek Gun Killa circus (10).jpg

                                  Bricolage de mekano autour du nouveau Mek Gun 

 

Un événement dans les ateliers Gromatos

Micro-tank-Gob-01-bandeau.jpg

Nous venons de sortir des forges de GOTZORK notre premier modèle de TANK , et nous en sommes très fiers !

 

 

 

tumblr_kvx0jke3oo1qz5wmwo1_1280.jpg

 Les vehicules Ork real size, une selection de photo riches en inspiration pour nos mekanos

 

 

Savages Snakebites bandeau.jpg

 Ces Orks sauvages sont de grands bouffeurs de viande, si vous êtes d’une espèce à sang chaud, ne vous approchez pas d’eux !!

 

retour-accueil.jpg

 

 



29/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres