GOTZORK

GOTZORK

Machines Généralités


Les orks utilisent une grande variété de véhicules, certains conçus et construits par les mekanos eux-mêmes et d'autres volés à d'autres races uh uh uh .....

 

Quand des orks mettent la main sur des véhicules construits par d'autres races, ils s'empressent de le kustomiser, pour ky soit plussmieu et plussbalaise, en les garnissant de plaques de blindage et d'armes, de pointes et de glyphes, de dépouilles de leurs zén'mis, des ( zeldars, des zumains, des tyranox...) et d'une super peinture flashy ou à damiers, c'est bô aussi  !

 

Si un véhicule particulier devient reputé sur les champs de bataille, les seigneurs de guerre  impressionnés en font faire des copies pour eux-mêmes ou pour leur nobz. Cette réplication délibérée est, pour le coup, le seul exemple de "production en série" chez les orks, encore que, même si ils ont le même look, ils ne sont jamais identiques. Plus encore



Véhicules légers : Buggy de combat ; Karbonisator ; Motochenille ;

Motos de guerre ; Motonobz; trikes; megabikers

Véhicules moyens : Chariot de guerre ; Dechirator Evil Sunz ; Kalcinator Evil Sunz ; Perkutor Evil Sunz ; Tour de bizarboy

Véhicules lourds : Ekrabouillor et Konkassor ; Eventror ; Explosor ; Frakassor ; Squiggoths

Véhicules super-lourds : Forteresse de combat Ekrazor ; Forteresse de combat Eklator ; Grocanon Poing de Gork

Véhicules de mékanos (Fissa) : Meka fissa ; Meka bulla fissa ; Leva lacha fissa ; Dragsters mekanos

 

 

  Du tres tres grand au tout petit                     

 

Vaisseaux spatiaux : Le "Savage Gunship" que nous voyons ci dessus, mesurerai 3m75 dans mon studio et plus de 260 metres de long dans la réalité, il y a des vaisseaux ork beaucoup plus tres gros zencore.

 

Les petites flottes hétéroclites menées par des Big Boss indépendants sont plus répandues que les grandes flottes. Ces Big Boss dirigent leur tribu de système en système, soumettant des mondes isolés et collectant des tributs.

Le noyau de n'importe quelle flotte ork est composé de puissants Space Hulks. Ces vaisseaux spatiaux à l'abandon sont souvent de proportions gigantesques, construits à l'origine par diverses races connues et inconnues. Dans la plupart des cas, ils ont été réparés par les Mékanos.

 

 

 

 

 

Le plus important des autres types de vaisseaux utilisés par les orks sont les vaisseaux-tribus. Ces vaisseaux sont construit par des races esclaves suivant une conception simple mais pratique et disposent d'un armement limité. 

 

Vehicules volants: Orka Landa, 38  metres de long, orka Bomma, 15 m , orka fighta, 10 m 

 

Au sol: Les marcheurs, Gargants, Stompas, Ruzzbot, krabouillateurs.....

 

Un gargant est une colossale machine de guerre à l'effigie de Gork et Mork, les dieux orks de la guerre, qui incarnent parfaitement le caractère des orks : ce sont des êtres démesurés, insouciants et tapageurs, qui ne laissent derrière eux que ruines et destructions comme autant de jouets brisés.

 

Apres les grands geants: mega gargants de 36 metres, grand gargant de 26m, ork gargant de 20m, voici le Mekboy gargant de 13m et le supa stompa de 16m.

 

 

 

Le ruzzbot, généralement monté sur un chassis de leman russ volé, parait ridicule avec ses 8m, il est surpassé par le poing de Gork: 14m.

Le krabouillator est un marcheur type "mega armure", piloté par un unique ork, il mesure 8 metres de haut.

 

 

Marcheurs : Krabouillators, Dreadnought ; Mic'rob ; Mini-Gargant; micro stompa

 

Les micro-stompas ou micro-gargants Grots sont les plus petits blindés 4m, avec les boit'kitu , les micro-tanks et les nobs en mega-armure terminent la série avec  env 2 metres de haut.

 

 

 

 

"Les gargants sont des chefs-d'oeuvre d'ingéniosité mécanique, pleins de tuyaux crachotants, de pistons, d'engrenages, de cadrans, de leviers, de robinets et autres pièces hétéroclites ne semblant fonctionner que grâce à la foi des ingénieurs mékanos. Les gargants détiennent une terrible puissance de feu : des canons lourds, des lance-flammes géants sur tourelles et des canons de tête. Dans le ventre du gargant se trouve leméga-canon PèteBoyaux, une arme démesurée et d'une puissance de feu incroyable. Les gargants sont protégés par des générateurs de champs de force bourdonnants et par un blindage impressionnant. Leur coque blindée est faite de toutes sortes de métaux et de morceaux récupérés sur des épaves rivetés ensemble.

Chaque gargant est conduit par un équipage impressionnant d'orks, de gretchins et de snotlings. Les orks manoeuvrent les armes et les chaudières sous l'oeil sévère du kaptain et des ses nobz. Des équipes de graisseux snotlings et gretchins armés de clés anglaises ou de marteaux s'agitent pour effectuer les menues réparations et combattre le feu. Bien que les gargants soient tous différents, il en existe cependant deux classes : les Massakrors, plus petits mais plus rapides et les Grands Gargants plus imposants et plus lents mais mieux armés." (suite)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



17/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres