GOTZORK

GOTZORK

Les petits marcheurs: Boitkitu et Dreadnought Ork

Les mékanos de Gotzork adorent fabriquer des petits marcheurs blindés et bien armés pour « kasser lé machines dé z’ot’ », les Orks aiment le combat au corps à corps, même avec des mécaniques.

  

Une  Boitkitu -BKT- appelée aussi Killa Kans-KK- est pilotée en général par un gretchin physiquement relié à la machine grâce aux efforts combinés des mékanos et des médikos. Le corps des Gretchins, très résistant, leur permettant de survivre à cette « greffe » pour se réveiller avec un corps de métal plus ork qu'un ork ! Il n'est d'ailleurs pas surprenant que face à cette nouvelle puissance le Gretchins prenne la grosse tête, ce qui rend souvent les dreadnoughts Orks très difficile à contrôler. […]

 

 

BigBoss-Deathskull.jpg

Les "Super-attack Onslaughter" avec quatre bras (généralement deux pinces et deux armes lourdes) sont beaucoup plus gros et pilotés par des Orks

 

 

Quoi qu’il en soit, ce sont des boites de blindage armées avec des pattes mécaniques mues par un gros moteur.

 

Les Mékanos de Gotzork sont spécialisés dans la création de marcheurs de toutes sortes, des petites BKT aux gigantesques Gargants.

 

Dans  les rebuts de l’immense casse de Mékanos, certains Grots réparent les Boitkitu dans lesquels sont enfermés leurs frères afin d’aller sur le champ de bataille protégés par ces monstres de fer plutôt qu’a pied (les Grots ne vont au combat que forcés et poussés par les Orks ou alors quand ils sont dopés de champignons hallucinogènes par leur dompteur)

 

 

Quelques Boitkitu des ateliers Gotzork:

 

             

 

 

Pour en savoir plus sur les origines des Boitkitu et les touts premiers modéles

 

 

"Charge Grot" un diorama hillustrant les origines des BKT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

OLDIES: Les ORKS dans les années 90    (1990 !)  

 


    BigBoss-Deathskull-affiche.jpg           Kraan-Goretboy-Deathskull-affiche.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 



15/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres