GOTZORK

GOTZORK

Grots Gretchins Gobs Goblins Gobelins Orclings Snortlings ect …

 

Où trouver des assistants GROTS et SNOTS ?

 

 

Toutes ces petites « peaux vertes » qui tournent et vivent autour des Orks, on les trouve où ?

Disons le tout net, dans l’univers SF de la figurine 28mm, les grots sont rares de même que les snots, leurs petits cousins espiègles.

Snot-la-broc, Grot chapardeur et ... revendeur


C’est vers BLOODBOWL que l’on en trouvera plus, et des gratinés, comme je les aime, car le bon coté du GROT c’est qu’il ne se prend pas au sérieux tout en étant très teigneux !

Il faudra puiser dans l’univers Fantasy avec les Gobs, gobelins et autres, (a peu prés les même que dans notre version futuriste puisque ces petites créatures sont presque toujours en haillons, mais avec des hachesdes épées ou des bâtons à la place des flingues ou des outils)


Voici un petit tour des fabricants et de leur production de mini-peaux-vertes: (je suis bien entendu tout open à de nouvelles informations sur le sujet !)

 

D’abord, il y a l’ainé…

GW (lisez Games Workshop) avec (WK 40, non c’est pas du dégrippant, lisez Warhammer 40000,) GW donc, le plus grand le plus fort le plus plus…avec une gamme d’Orks de folie mais curieusement assez peu de Grots.

 

 

« Les Gretchins compensent leur manque révoltant de qualités guerrières par le nombre. Leur couardise et leur incompétence naturelles ne les prédisposent pas à l'art de la guerre, et un grot préférera s'enterrer la tête dans un trou à spores plutôt que participer à un combat à la loyale. »


En plastique, nous en trouverons

- un par boite d’Ork, pas toujours très bien fini

- quelques mekagrots avec les grosses machines de guerre et

- la-bénie et très sainte boite dédiée aux Gretchins et leur fouettard qui permet pas mal de conversions :



En résine, les servants d’armes lourdes, deux par boite sont vraiment super, hélas, GW aimant faire du moni, il faut acheter le canon qui va avec, et ça fait vite chère.

 

 

Il y a une boite très sympa de Grots Chapardeurs :

 

« Au lieu de se contenter de leurs maigres possessions, les Gretchins ont coutume de voler le bien d'autrui. Ce peut être le casque d'un ork, ou un sac de spores de champignons. Quoi qu'il en soit, les Grots Chapardeurs repartent avec quelque chose qui ne leur appartient pas. Cependant, il arrive que les grots laissent un petit cadeau en échange, bien qu'on puisse douter que l'ork l'apprécie. »

 

En metal, une old gamme de mekagrots:

 

 

Et c’est encore dans le monde médiéval de Warhammer où on les nomme Gobelins que l’on trouvera plein plein de mini-peaux-vertes, pas toujours faciles à convertir en Grots modernes...mais tellement FUNS

 

ainsi des SNOTLINGS (très rares)

 

En métal, une old gamme


 

 

 

Forgeworld ; le cousin de GW fabrique des kits résine incroyables, monstres, machines etc. issus de l’univers WK40. Ils ont eu la très heureuse idée de réunir une douzaine de servants mekagrots très « vivants » dans un paquet appelé Gretchins crew

C’est une aubaine  pour les Mekanos, ça nous fera des assistants-servants-esclaves parfaits !

Pour les autres, comme avec GW, il faudra acquérir les canons et autres machines de guerre pour trouver des Snots supplémentaires et différents.

 

 

Spellcrow  propose deux mekagrots et un squig porteur, eux ils appellent ça des mecaniciens gobelins avec assistant spawn, en tout cas, z'ont de sales gueules....j'aime !

 

 

Fantasy miniatures propose toute une série tres fun de snots (ils appellent ça des orclings ) pleins de caractéres, je les adore, ils ont chacun un nom, Ack, Frut, Gog, Skigg, Scab, Zag...etc

 

 

 

C'est trop "cute" comme dirait ma poupette... Mais ils ont aussi assez vicieux et  "naughty" pour me plaire....j'en ai commandé plein, je vous en reparlerai sûrement!

 

Et plein de GROTS, ici des goblins, tout aussi comiques et irresponsables !

 

 

 

Néomics

Se décrit comme « fabricant de miniatures en étain de grande qualité au design unique en son genre pour les joueurs et les collectionneurs. »

 Des Gobs très fun et très bien sculptes, avec deux trois docteurs ou soignants, des pom pom girls immondes, un Gob tronçonneuse ou bombe…

 

 

 

 

 

 

 

Une belle gamme surtout et encore pour Bloodbowl, avec une équipe de 12 Gobs superbes bien que difficilement convertible.

 

 

Il y en a des vraiment bien, comme un super Gob, un Gob crétin, un tricheur etc.…

       

De quoi se régaler !


 

 

 

Gobelin Forge

 

Bien que la sculpture soit un peu « artisanale » et le traitement parfois « naïf »,  Gobelin forge propose des figurines pleines de charme et d’humour... comme je les aime.

Essentiellement conçues pour Blood Bowl, voici quelques Gobs excellents et originaux comme CYPRIEN PISSEBIEN, prit d’une envie pressante,

 

 

ou ALFONCE DANL'TA ou encore les cocos qui courent en binôme etc.…

 

 

 

Surtout ne ratez pas la plantureuse et superbe MICHELINE TENDRESSE, un monument à elle seule et ce n’est pas peu dire :

 

« Micheline Tendresse est un cœur à prendre, et vous allez fondre devant son enthousiasme et sa gaieté. Pleine de grâce, de légèreté et de sensualité, elle enchantera les terrains...

Craquez pour cette joyeuse ogresse, la grande star de la Forge ! »

Je suis sûr qu'elle serait super en vert, tiens, je fais un test:

 

 

 

 

 RACKAM  "la plus belle et la plus grande gamme de figurines françaises jamais produite ". Des figurines magnifiques, un catalogue somptueux tant elles sont belles et bien peintes, Rackam n’a qu’un défaut, elle est dead, kaput, finie, et c’est fort dommage ! 
  

Avec un peu de chance et sans tardez, vous pourrez encore en acquérir by the net avant qu’elles ne deviennent hors de prix.

Je suis vert de ne pas avoir acheté la boite de

Boucaniers et matelots gobelins quand c’était encore possible.

Tant pis…

 

 

 

 

 

Gaspez-art propose toute une collection de Gobs très fun, notamment ceux du Goblin Circus où l’on trouve les plus grands « numéros »

 

 

comme un Gob-dompteur, un Gob-canon, un jongleur, équilibriste, monocycle

 

 

et les incontournables clowns…petit hic, la sculpture est assez « artisanale ».

 

 

Gaspez

nous propose aussi plein de beau monde pour Bloodbowl, et des Gobs-mutants (difficilement convertibles ceux là)…à voir !

//www.gaspez-arts.com/gallery.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Une Galerie de fiers Guerriers Badmoon de Gotzork:

                  

 

              



16/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres