GOTZORK

GOTZORK

Effets de vitesse

Tutoriel ork orc moto socles gotzork vitesse combine de mekano

Tuto-vitesse.jpg

Comment donner un effet de vitesse à un véhicule en modèle réduit ?

Il va falloir user de subterfuges, sur une photo, qu’est-ce qui donne l’impression de la vitesse ? Le vent, le paysage qui « file », les roues qui tournent, la fumée qui s’échappe…

Jordi_Viladoms.jpg

Que des éléments pas faciles à « modéliser », hein ?

 

Voici comment je m’y prends pour les motos :

vitesse03.jpg

 

 

vitesse01.jpg

Le sol qui « file », sur mon socle, je ne mets pas d’élément de déco fixe, mais des textures essuyées dans le sens de marche du modèle.

 

 

avril-08-079.jpg

J’enduis la bande les pneus et les lisse dans le sens de la rotation, ou je colle sur la bande du pigment pur pour faire un effet de flou.

 

Faire décoller la roue avant :

Tuto fixation.jpg

Comme pour la plupart de mes figurines, je ne colle pas la moto au socle, mais je perce la roue arrière.

Gotzork-tuto-moto-A-(14).jpg

En travers du socle je mets un clou du diamètre exacte du trou dans la figurine, je peux ainsi enfiler la fig. sur son axe, si besoin, un mini point de colle mais l’ensemble reste tjrs démontable, ceci est une option de maquettiste, pas de joueur.

Biker-Evilsunz-Bosbo-(10).jpg

Dans ce cas-ci, j’ai photographié les motos à tour de rôle sur le même socle,

IMG_1845.jpg

en fait, les trois motos font partie d’un diorama avec le chariot  de guerre et de parade du Warlord Gotzork.

Biker-Evilsunz-Noun'ours-(11).jpg

 

Faire un nuage de poussière derrière le pneu arrière :

J’utilise du coton, de la colle en bombe, du pigment pur (colorant en poudre, terre très fine…)

Gotzork-tuto-moto-A-(12).jpg

J’encolle un petit morceau de coton, je tapote du pigment pure avec un gros pinceau sec, je manipule le coton avec des pincettes, il doit rester aéré, je le colle délicatement sur mon socle.

Gotzork-tuto-moto-A-(13).jpg

Inutile de préciser que le résulta est très fragile, ne s'utilise que pour des modéles sous vitrine.

 

Faire de la fumée :

Je n’ai pas aujourd’hui trouvé de résultats satisfaisants.

Le coton avec la peinture noire en bombe colle et fait des fibres genre 'toile d'araignée. Beuh.

 

Faire flotter des fanions, drapeaux au bannières, cheveux, écharpes, etc.… dans le sens inverse de la marche... pourquoi pas un grot ?

avril-08-087.jpg

Un lien vers un tuto bannières

Voilà, amuse-toi bien !

 

Commentaires bienvenus.

 

 

 

 

 

  

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 



07/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres