MEKANOS Generalites
Les mekanos sont les plus Orks les plus respectes, les Nobz, Boyz et Grots les plus indispensables de l'industrie Ork.
GROMEK pour les Nobs, bidouilleurs pour les boys, ou graisseux ou bouzilleux, les MEKANOS ont plein d'appelations différentes, ils appartiennent tous à la classe des BRICOLOS.
Ils pratiquent leur 'art' sans sans apprendre, savoir ou cogiter (ces notions sont complètement étrangères aux Orks), mais à l'instinct, ou "inspirés" unis par une sorte de connection télépathique à un savoir technologique complexe ou quelque chose comme ça...
Les Mekanos sont facilement identifiables à leurs bleus de travail aux nombreuses poches, aux pinces, outils et clefs à molettes attachées à leurs ceintures ainsi qu'aux chiffons huileux qu'il ont perpétuellement dans les mains,
ils sont accompagnés d'une multitude de Grots, plus ou moins talentueux, contraints de les aider dans leurs tâches et sur les gigantesques chantiers de construction.
Les Mekanos construisent et entretiennent une gamme déroutante de véhicules, d'armes, de vaisseaux et de machines.
Ce sont les rois de la recup', de grands innovateurs et d'ingénieux inventeurs, au lieu de dessiner des plans de leurs créations avant de commencer à travailler, ils s'inspirent de quelque chose qu'ils ont vu ou dont ils ont entendu parler,
le construisant et l’adaptant à la sauce ork, en assemblant des bouts d'épaves et d'anciennes machines volées aux autres races , y ajoutant de gros moteurs, de nombreuses armes, des pointes et des dents en ferraille, des têtes eud'mort et de belles peintures flashy.
Ils sont obsédés par l'ambition d'accroître la puissance de leurs moteurs ou de construire des machines encore plus grandes et dévastatrices.
Les meks ont un talent instinctif pour la création, malgré la compréhension plus qu’approximative des technologies xenos qu’ils utilisent. En fait, les Mékanos sont souvent étonnés, comme le reste des orks, de voir fonctionner les machines qu’ils créent. Ils ont un don inné pour créer des machines et leurs inventions baroques fonctionnent assez bien, même s'il faut reconnaître qu'il y a souvent des pannes ou même des accidents spectaculaires.
Enfin, ils ont un faible pour les champs de force et les engins qui transmettent la matière.
Ils aiment particulièrement les crépitements et les profonds bourdonnements des champs de force, des rayons tracteur et autres machines similaires.
Dans ce domaine, ils ont créé des machines dont les effets défient toute compréhension, même par l'Adeptus Mechanicus, et les principes de la science...la suite sur TARAN
Les ATELIERS GROMATOS de Gotzork regorgent de peau-vertes en bleu-de-travail qui s'activent à créer des accessoires, des kits, des vehicules, et des vaisseaux délirants un "departement GROT" recycle les épaves de dreadnought pour fabriquer des BOITKITU maison, la section "POING de GORK" regroupe des blindés et des marcheurs de combat impressionants....Voici une galerie de portraits de notre "personnel"
Kess t"as toi ??? T'veux ma Foto ??
La ligne Maginork : Le plus grand chantier Ork dans le désert de Durillon
Gotzork débarque sur son chariot de parade et de combat, fais gaff'
Les Allumés du Killa Ork Circus de Gotzork
Brico "Gotzork' pour les bikers.
Les meufs de Gotzork, vertes et sexy !!!
Petite galerie"gotzork' de Boitkitu
Boitkitu historique et vieux modéles
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 19 autres membres